Limites!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Limites!



  1. #1
    Lilouchkaa

    Limites!


    ------

    Bonjour tout le monde!!

    Bon, je suis en terminale S, et dans les examens (surtout en math) les limites me posent parfois problème ... donc je voulais savoir, est ce qu'il y a une astuce ou un truc pour confirmer la limite qu'on trouve ? un truc qu'on ne fait pas en terminale (hors progamme) mais qui existe pour être sur que la limite est juste ?


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Samuel9-14

    Re : Limites!

    Quand tu as le droit à la calculatrice (c'est souvent le cas en terminale), tu peux tracer de la fonction que tu étudies et voir son comportement.
    Tu peux aussi calculer la valeur de la fonction pour x=999999999999999999 (quand tu veux étudier une limite en + l'infini par exemple)
    Mais bien sûr ce n'est qu'une astuce qui ne doit pas apparaître sur la copie, et qui peut en plus s'avérer trompeuse !
    Tu peux aussi intuiter le résultat, mais là, c'est encore plus trompeur...
    Le mieux est de raisonner, de bien s'appliquer pour le calcul de la limite

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Limites!

    de toute façon, ce ne peut être qu'une vérification personnelle pour voir si ton raisonnement ( et le calcul ) correspond..
    parce que si tu arrives avec un résultat juste ( grâce à ta calculette ) mais avec un raisonnement erronée, tu ne risques pas d'avoir la note.
    Dernière modification par ansset ; 27/02/2014 à 16h25.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Limites!

    Citation Envoyé par Lilouchkaa Voir le message
    un truc qu'on ne fait pas en terminale (hors progamme) mais qui existe pour être sur que la limite est juste ?
    je ne te saisi pas,
    on ne va pas te demander en terminale un exercice de limite qui ne se fait pas en terminale !?
    cordialement.