Bonjour, j'aurais besoin que l'on m'explique pourquoi la dérivé de 1+x² est égale à 0 (selon ma calculatrice) car en appliquant les formules je trouve 2x (la dérivé de 1 c'est 0 et celle de x² c'est 2x non?)
Merci d'avance!
-----

Bonjour, j'aurais besoin que l'on m'explique pourquoi la dérivé de 1+x² est égale à 0 (selon ma calculatrice) car en appliquant les formules je trouve 2x (la dérivé de 1 c'est 0 et celle de x² c'est 2x non?)
Merci d'avance!
Bonjour
2x c'est bien ça . je n'ai jamais calculé une dérivée avec une calculette .
Bonjour,
Tu dois faire une mauvaise manip avec ta calculatrice.
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 01/05/2014 à 16h41.
Merci, bon bah alors c'est ma calculette qui déconne ^^'
Explique moi alors :O (stp)
Parce que je vois pas trop...
Wow, dsl pour l'énorme photo xD
On te crois image à l' appuie.
Cordialement
Ben justement non, ...
... Je ne connais pas du tout cette babasse mais j'ai été voir son manuel utilisateur sur le Net, et il ressort que cette fonction nbreDérivé calcule le nombre dérivé d'une fonction en un point (comme son nom l'indique), et non pas la fonction dérivée. Et l'on a 1er paramètre="fonction", 2e paramètre="variable", 3e paramètre="valeur du point où l'on calcule le nombre dérivé". Donc en mettant X en 3e paramètre, je suppose que cette variable n'a pas été initialisée et donc pour la babasse cette valeur X vaut alors 0. D'où le résultat.
Cdt
Dernière modification par PlaneteF ; 01/05/2014 à 17h21.
... d'ailleurs tu peux faire le test suivant : Regarde la valeur retournée par nbreDérivé(e^A,A,B), ... tu devrais trouver 1.
Oui PlaneteF vous avez raison , je croix qu'il est plus sur et même conseiller de le faire manuellement cette dérivée (simple comme calcule ) .
Cordialement