Exercice de mathématique algorithme 1 ère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exercice de mathématique algorithme 1 ère



  1. #1
    Loulou67000

    Exercice de mathématique algorithme 1 ère


    ------

    Bonjour je chercherais de l'aide, une explication ou un corrige pour cet exercice si quelqu'un pourrais m'aider ! Merci d'avance!
    Le sujet est en pièce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Exercice de mathématique algorithme 1 ère

    Bonjour.

    Conformément aux règles du forum on t'aidera quand tu nous auras dit ce que tu as fait ("rien" n'est pas une bonne réponse). Il n'y a qu'à lire pour voir ce que fait le programme, donc fais ton travail, et s'il y a une vraie difficulté (autre que de te mettre au travail) reviens expliquer où tu en es et ce qui bloque.

    Cordialement.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Exercice de mathématique algorithme 1 ère

    En complément :

    * L'image dans ce sens est difficile à lire. sans compter que le livre n'était pas à plat !
    * L'algorithme comporte probablement une erreur : les lignes "afficher ..." devraient être après le "finsi"

  4. #4
    Loulou67000

    Re : Exercice de mathématique algorithme 1 ère

    Mon problème est justement que je ne vois pas ce qu'on attend de nous dans cet exercice. Uniquement de dire se que défini cet algorithme ?
    A première vu j'aurai dit que qu'il s'agit d'une fonction racine carré mais la valeur 1/2 me dérange dans cette idée car le changement devrait s'effectuer a l'intervalle [1;infini[ et non a [1/2; infini[ .
    Et non je ne pense pas qu'il y est de faute dans cet algorithme.
    Ps.: j'ai chercher avant de me tourner vers ce forum, il ne faut pas voir le mal partout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Exercice de mathématique algorithme 1 ère

    Ben ... si tu lis l'énoncé, tu sais ce qu'on te demande; c'est écrit.

    Pour l'algorithme, je ne peux rien dire, je ne peux pas lire certains passages "y prend la valeur ...".
    mais il y a probablement une erreur, puisque le premier "y prend la valeur .. ne sert pas (on ne réutilise pas cette valeur de y).

    Je ne comprends pas trop ton "il s'agit d'une fonction racine carré ". Où as-tu vu une racine carrée ?

    je suis assez dubitatif sur ton fonctionnement : l'énoncé est clair et tu dis "je ne sais pas ce qu'il faut faire", il n'y a nulle part de racine carrée et tu en parles, que se passe-t-il dans ta tête ?

    Cordialement.

    NB : Si des copains à toi ont parlé de racine carrée, ou si le prof a dit "pensez aux racines carrées", il ne faut pas reprendre ça bêtement sans savoir. Il faut traiter l'exercice proposé.

    PS : je ne vois pas "le mal", je ne vois que ce que tu écris, je ne te connais pas.

  7. #6
    Duke Alchemist

    Re : Exercice de mathématique algorithme 1 ère

    Bonjour.

    Personnellement, je ne vois pas ce qui te bloque...
    La réponse attendue (à savoir la fonction) est clairement écrite dans l'algorithme... Il suffit de la retranscrire (pour ne pas dire recopier)...

    Duke.

    EDIT : Je pense qu'il y a un lien avec la leçon en cours ...
    Dernière modification par Duke Alchemist ; 08/11/2014 à 12h53.

Discussions similaires

  1. Exercice d'algorithme
    Par edu57 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2013, 20h38
  2. exercice algorithme
    Par milshake dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2013, 09h28
  3. algorithme mathématique
    Par invite4a806971 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2011, 08h52
  4. Dm de maths,exercice algorithme
    Par invite6747af19 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2010, 18h36
  5. représentation mathématique d'un algorithme
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2006, 15h56