Moyenne catastrophique en 1ère Es
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Moyenne catastrophique en 1ère Es



  1. #1
    Evayusy

    Moyenne catastrophique en 1ère Es


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en 1ère ES j'ai réussie à passer avec 12.5 de moyenne ce qui est de mon avis assez correct!
    Cependant lors que mon année de 1ère ma moyenne a fortement baisser notamment dans les matières principale de la ES.
    Lors des deux premiers trimestres je m'en sortait pas mal avec 11.5 de moyenne mais la au 3 ème c'est la catastrophe.
    A cause de certaine absence j'ai louper quelque contrôle et je me retrouver donc avec ces notes:

    Français : 10
    Anglais : 14
    Espagnol : 14
    Européenne histoire : 12
    Européenne anglais : 13
    SES : 4.5 <- oui j'en pleure
    Maths : 5
    Sport : 12.5
    Physique : 9
    Svt : 12
    Histoire : 8.5

    En plus j'ai demandée spé maths la catastrophe! Est ce que vous pensez qu'un redoublement serait préférable? Cependant, je n'ai absolument pas envie de redoubler la première je préfère redoubler ma term parce que mes TPE une deuxième fois la flemme un peu. Aidez moi s'il vous plait!

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Bonjour.

    Les mieux placés pour répondre à cette question sont tes professeurs.

    Le passage en terminale est de droit (puisque 1ère - Tale constituent un cycle) ; cela signifie que si le conseil de classe te propose de doubler (pour les raisons que tu as citées par exemple), c'est qu'il sent que tu risques de connaître des difficultés l'année prochaine tu as la possibilité d'accepter (il ne faut pas prendre ça comme une tare mais bon, si c'est pour ne rien faire de mieux que cette année, cela ne sera pas profitable et donc...) mais tu as aussi le droit de demander à passer avec les conséquences que cela aura.
    Dans l'état actuel des choses, tu serais susceptible de passer deux fois le bac ou d'avoir un bac sans mention... ce qui n'est pas des plus génial dans la configuration sociale de notre pays...

    En gros, à toi de peser le pour et le contre en ayant toutes les informations en mains... Vois avec tes professeurs individuellement : ils te donneront leur avis et après tu prends tes responsabilités.

    Bon courage.
    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    Kricketos

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Ah mon avis même si tu rencontres des difficultés en terminale il vaut mieux que tu passes. Si tu es amenée à redoubler l'année prochaine au moins tu te seras entraîné pour passer le bac et ç ace n'est pas négligeable. En revanche essaie de demander à prendre spé anglais si c'est encore possible, les profs verront bien que ça va être compliqué pour toi en spé maths. Travailles bien cet été poru rattraper ton retard et tout devrait bien se passer. Tu as de la chance, les maths en ES ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur. A ta place c'est plus en SES que j’inquiéterais parce qu'avec les coeff maintenant, tu n'as pas intérêt à te louper. Tu sais quoi faire pendant tes vacances! Bon courage

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Il faut surtout vous poser la question de votre désir de poursuite d'études.

    Si vous visez une voie sélective (CPGE, école de commerce, DUT, BTS, IAE, science pô par exemple), il faut avoir un bon dossier de première puisque vos notes de 1ere et terminales seront prises en compte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pallas

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    apres ces réponses il me semble que tu dois faire en fonction de :

    - que veux tu faire plus tard?
    - si tu veux réussir il faut que tu t'impliques davantage
    - Redoubler ne sert à rien si c'est pour reproduire une année similaire
    - passer en terminale avec beaucoup de lacunes sera egalement mauvais car même si tu penses faire une seconde terminale avec des méconnaissances antérieures cela sera difficile
    Donc ,à mon avis et comme tu le désires , tu peux passer en terminale Mais tu dois tout faire dès à présent pour revoir et combler les difficultés de première en TRavaillant soit sur tes livres de premières , soit sur des sites internet , soit avec des copains mais aborder le cursus de terminale sans combler son retard est
    dommage pour toi
    Alors au travail dès maintenant !

  7. #6
    Bladimus

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Bonjour,

    Etudiant de BTS, je suis également Délégué et membre du CVL.
    J'ai assister a plusieurs conseil de classe dont 1 ce matin qui a durer 2h30..

    Mon avis : - Pour que tu viennes poster sur ce forum, c'est que tu es consciente déjà que ta moyenne est juste. Ceci est très important ! Sa prouve bien que tu comptes réagir. Beaucoup d'élèves sont moins bons que toi et il ne se pose pas la question et laisse leur futur se produire sans y réfléchir.
    - Sa ne va pas être simple l'année prochaine peut importe ton choix.

    Personnellement, je te conseil : Révise un maximum pendant tes vacances, la ou notamment tu as beaucoup de mal ( math ! ). Tout le monde est capable de progresser.
    Et accorde toi 2 semaines de VACANCES c'est à dire n'ouvre aucun cahier pendant les 2 semaines qui précèdes la rentrée l'histoire de souffler avant.

    Accroche toi ! Crois moi peu de personne s’intéresse à leur avenir désormais, Courage ! Si tu fais sa, aucune raison de redoubler à condition de bien travailler pendant les vacs et de poursuivre toute l'année

  8. #7
    untruc

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    +1 les réactions précédentes, bien plus expertes que moi.

    Une remarque: ton 5 en math à pour conséquence directe ton 9 en physique. Je ne sais pas se qu'il y a en SES.

    En ce qui concerne les maths, il est primordial de comprendre comment tu apprends. Es tu intuitif sans rigueur, donc le cours est à bosser plus méticuleusement en prenant soin de faire attention à la rigueur. Es tu trop méthodique, sans intuition. dans ce cas l'entrainement par exo est pour développer une expérience, donc de l'intuition, ainsi que la capacité à vérifier ces calculs par des méthodes alternatives.

    Je pense que mettre une douzaine d'heures de travail perso en maths par semaine, dans l'année scolaire, est largement suffisant pour faire tous les exos de maths de ton livre, et probablement un autre, et donc corriger tes défauts. ie finir avec un 20 au bac.

  9. #8
    LVB70

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Redoubler pour passer dans de bonnes conditions ?

  10. #9
    ranarama

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Redoubler ne sert à rien sauf a perdre une année

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    Ne pas redoubler ne sert à rien, sauf à devenir de plus en plus perdu.

  12. #11
    minushabens

    Re : Moyenne catastrophique en 1ère Es

    ma fille avait des notes encore plus basses en première et elle a eu le bac (SVT) avec mention bien. Elle fait maintenant une thèse en biologie.

Discussions similaires

  1. Moyenne Pour Aller En 1ere S
    Par L-astro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2015, 16h47
  2. 10 de moyenne en 1ère S
    Par Nicolas75015 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2015, 16h40
  3. moyenne de 2nd GT pour 1ere ES passage possible?
    Par hugoyoug dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 16h10
  4. Début de 1ère S catastrophique!
    Par mangastar94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2012, 09h42
  5. Réorientation. 1ere S catastrophique
    Par inviteb9352c23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/02/2010, 17h50