Mémoire interne calculatrice scientifique TI-82
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mémoire interne calculatrice scientifique TI-82



  1. #1
    Mayliss12

    Mémoire interne calculatrice scientifique TI-82


    ------

    bonjour,

    je ne suis pas certaine de poser ma question au bon endroit mais je ne trouvais pas de rubrique plus appropriée.
    Je me demandais s'il était déjà arrivé à certains d'entre vous de devoir changer les piles de sa calculatrice ( la mienne est une TI-82 , texas instrument).
    Le bac approche, et je ne voudrais pas qu'elle me lâche en plein examen. J'aimerais changer les piles, mais j'ai peur de perdre tous mes programmes enregistrés dans la calculatrice.
    Savez vous si elle a une 'pile' qui lui sert de mémoire interne? Ou tout simplement si, malgré les piles changées, elle garde bien en mémoire tous les programmes?
    (je précise que lorsque je rentre un programme dans ma calculatrice, je ne fais jamais END à la fin, cela est-il a prendre en ligne de compte? Car lorsque je la rallume, le programme est toujours là, il ne s'est pas effacé).

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Mémoire interne calculatrice scientifique TI-82

    Bonjour.

    Les changements de piles n'ont pour l'instant jamais altéré la mémoire interne de la calculatrice (j'ai une TI89 qui a plus de 15 ans). Il y a bien une pile mémoire mais celle-ci ne doit être changée que très occasionnellement.
    Si tu changes en deux-trois minutes (enfin genre pas 1h quoi) tes piles, il ne devrait y avoir aucun incident.

    Au fait, ta calculatrice t'a déjà-t-elle indiqué un fléchissement du niveau de la "batterie" ?

    Maintenant, rien de tel que l'expérience pour confirmer ou infirmer une hypothèse mais évite de le faire le jour J...

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    Mayliss12

    Re : Mémoire interne calculatrice scientifique TI-82

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Non, jamais de fléchissements! Cela fait 3 ans que je l'utilise, et particulièrement en ce moment, pour rentrer des programmes.
    Au bout de combien d'années les piles de la tienne se sont-elles usées? Combien de temps me reste-t-il (environ) lorsqu'elle commence à "fléchir"?

    Cordialement.

  4. #4
    Duke Alchemist

    Re : Mémoire interne calculatrice scientifique TI-82

    Bonsoir.

    Je l'utilisais de manière normale (pas des heures de textes/programmes à entrer notamment) donc je ne peux pas comparer avec l'utilisation que tu en fais.
    Maintenant, en examen, elle ne reste pas allumée pendant des heures non-stop non plus donc l'usure sera plutôt minimale.
    Si tu vois l'indication "BATT", pense à les changer mais il te reste quelques heures d'autonomie (c'est toujours selon l'utilisation que tu en fais mais pendant l'examen, tu ne vas pas créer de programme je pense... à moins que tu t'ennuies fermement).
    Au pire des cas, tu peux faire un changement de piles maintenant, comme ça :
    1. Tu seras fixée sur l'effacement ou non des programmes
    2. Tu seras tranquille pour le bac...

    Bonne soirée et bon courage pour le bac

    Cordialement,
    Duke.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calculatrice scientifique Android
    Par WizardOfLinn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/09/2013, 13h13
  2. la calculatrice scientifique
    Par la sagesse1 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/10/2012, 18h40
  3. La meilleure calculatrice scientifique du marché?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 19h04
  4. Calculatrice scientifique
    Par invitee63d8d03 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 20h19
  5. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 19h14