bonjour
j'ai un problème avec un exercice:
1/ il fallait trouver que vecteurs MA scalaire MB= vecteurs MC scalaire MD= OM2-R2M étant un point quelconque et C un cercle de centre O de rayon R, on trace une droite passant par M et sécante au cercle en deux points A et B.
2/ montrer que vecteurs MA scalaireMB=MT2on place M à l'extérieur de du cercle. une secante passant par M coupe C en A et B; une droite (MT) est tangente en T au cercle.
3/montrer que MA/AB est égal au nombre d'or )1+racine5)/2 solution positive de l'équation x2-x-1=0on place M de telle sorte que AB=MT
j'ai trouvé 1 et 2 mais bloque sur le 3![]()
quelqu'un peut-il m'aider?
et aussi me dire comment on fait les vecteurs et autres signes mathématiques sur FSG par la même occasion![]()
![]()
merci!
-----

un cercle de centre O de rayon R, on trace une droite passant par M et sécante au cercle en deux points A et B.

J'ai un DM à rendre et je bute vraiment des le depart :s Ce qui m'empeche de comprendre quelque chose!! Voici l'énoncé, (c'est le meme exo mais en plusieurs parties)
Mais déjà je vais voir avec ca
Et maintenant il me reste la question 2b du II, aussi simple soit-elle, j'arrive pas à la justifier
(elle veut rien dire cette phrase)