comment calculer cette ligne, j'ai besoin d'aide urgement.
A= -4-5x(-2)
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comment calculer cette ligne, j'ai besoin d'aide urgement.
A= -4-5x(-2)
Bonjour,
Merci de respecter la charte (la courtoisie, entre autres) ainsi que les règles : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.
Médiat.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
d'autant que la question est mal posée![]()
Bonjour,
c'est
ou bien
?
Dans le premier cas, les parenthèses sont superflues et mal placées.
Dans le second, A = -4 - (-10) = -4 + 10 = +6.
Bonjour geometrodynamics_of_QFT
Merci de respecter les règles : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.
Cela n'aide en rien un élève ou un étudiant que de lui faire ses devoirs sans même qu'il est le moindre effort à faire
Médiat.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour,
si l'élève bloque sur une expression comme celle-là, c'est qu'il y a un détail fondamental qu'il n'a pas assimilé.
c'est la raison pour laquelle j'ai sur-développé la seconde possibilité, en espérant qu'une des étapes fasse évaporer ses doutes.
Parfois, c'est un bête détail qu'on ne peut imaginer. (j'ai encore vu hier quelqu'un demander la différence entre une pente nulle et une pente constante...cela parait évident, mais dans la tête d'un élève cela peut s'agir d'un minuscule détail mal compris, qui peut ensuite débloquer tout un pan de la matière)
Si l'élève ne sait pas faire a-(-b), je crois qu'il est plus optimal de lui montrer un exemple une fois pour toute (ou une seconde fois pour toute), plutôt que le laisser sécher (à quoi bon faire un effort s'il n'a pas la théorie? si ce n'est perdre inutilement du temps)
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Oui bon, vous avez sans doute raison (vous êtes administrateur après tout)
En attendant, il n'y a pas 36 choses qu'il peut ne pas avoir compris sur base de sa question...sauf s'il ne sait pas ce qu'est une addition ou un signe égalité. Je prendrai en compte votre avis pour les prochaines fois, mais mon but est à chaque fois d'etre pédagogique bien entendu. Peut-être avec d'autres méthodes...
Dernière modification par geometrodynamics_of_QFT ; 01/10/2015 à 14h51.
Salut,
Médiat n'est pas administrateur mais modérateur. Comme moi (on est des bénévoles, pas les patrons de Futura. L'administrateur c'est Yoyo).
Ce n'est pas qu'une question de pédagogie. Il faut aussi penser que beaucoup, lorsqu'ils ont une réponse toute cuite, se contentent de la recopier sans réfléchir. Pas tous (certains veulent vraiment essayer de comprendre), mais beaucoup.En attendant, il n'y a pas 36 choses qu'il peut ne pas avoir compris sur base de sa question...sauf s'il ne sait pas ce qu'est une addition ou un signe égalité. Je prendrai en compte votre avis pour les prochaines fois, mais mon but est à chaque fois d'etre pédagogique bien entendu. Peut-être avec d'autres méthodes...
C'est donc leur rendre service de les aider à, d'abord, trouver par eux-même plutôt que de tout leur expliquer directement, même avec la meilleure pédagogie du monde.
Ceci dit, c'est un exercice moins facile (la pédagogie étant déjà un art difficile !)
Note que tous les forums n'adoptent pas cette stratégie !
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Merci, et c'est exactement ce que j'ai fait.
Mais j'avais un doute et je voulais vérifier ce que j'avais fait, pour faire les suivants.
Lire dans les pensées des gens est également un art difficile! :-p
(visiblement plus difficile que faire des suppositions statistiques)
lol, j'admets troller, et sans rancune! (pour le fun et parce que j'aime défendre mon opinion en toute légèreté)
(c'est donc purement réthorique, je maintiens qu'à l'avenir je ne donnerai pas de réponses aveuglément)