limite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

limite



  1. #1
    chaivy27

    Question limite


    ------

    je ne comprends on doit calculer une limite en + l'infini definies sur ]4;+infini[

    a) f(x) = (2x^3+x+7)/(8-x^3) b) g(x) = (2x^2-5x+3)/(x-4)

    je sais qu'il faut d'abord calculer la limite du denominateur et du numerateur mais n'ayant pas compris la leçon je n'y arrive pas , pouvez m'aider à me mettre sur la piste sil vous plait ??

    -----
    Sede

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : limite

    Bonjour.

    Difficile de comprendre les explications du prof quand on ne comprend pas le français, au point d'écrire des suites de mots dénuées de signification : "je ne comprends on doit calculer une limite en + l'infini definies sur ]4;+infini[ "

    Une technique classique est de factoriser des puissances de x en haut en en bas, la plus grande possible. On utilisdera le fait que quand x tent vers l'infini, il n'est pas nul donc que l'on peut factoriser x² dans x ou 1 : x=x²(1/x), 1=x²(1/x²).

    Revois ton cours (lis ton livre), puis essaie de faire ce que je te propose.

    Et si tu reviens poser des questions, écris des phrases simples, mais bien construites (sujet, verbe, adjectif ou complément si nécessaire).

    Cordialement

  3. #3
    ONeill29

    Re : limite

    Bonjour,

    Une autre méthode est d'utiliser dans le cas d'une fonction rationnelle (quotient de polynôme) le théorème suivant : la limite à l'infini d'une fonction rationnelle est égale à la limite à l'infini du quotient simplifié de ses monômes de plus hauts degré.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2013, 12h29
  2. resoudre une limite par un developpement limite a l'ordre 0
    Par invitec1069c2f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2012, 20h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2012, 01h03
  4. Rendement de Carnot, limite physique ou limite technologique ?
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 09h46
  5. Limite? A-t-on le droit de mettre la limite de a.sigma?
    Par invite95753ccc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2005, 00h57