Bonjour, peut-on relier tout les nombres premiers par une fonction ? (je demande pas quelle est la fonction, je voudrais savoir si on a réussi à prouver que oui ou non c'était faisable)
Et de manière général qu'est-ce qui fait qu'on peut relier une suite de nombres par une fonction ?
Par exemple la suite de nombres 2 4 6 8 10.. est simple à relier, c'est 2x
Pour les nombres premiers est-ce qu'on peut s'y prendre comme ça (idée personnelle qui est peut être naive dû à mes faibles connaissances en maths (term s))
On sait que les nombres premiers sont 2 3 5 7 11 13 17 19 etc
On a donc (?) une fonction qui pour
x=1 f(x) = 2
x=2 f(x)=3
x=3 f(x)=5
Si on essaye de relier déja les deux premiers nombres premiers, on peut aisément trouver une fonction qui est x+1
on a alors
x=1 f(x) = 2
x=2 f(x) = 3 (jusque là ca marche)
x=3 f(x) = 4 (ça marche plus)
et là on cherche une nouvelle fonction qui va aussi marcher pour 5
Et après ça marchera plus pour 7 et on recommence (je pense qu'il faut choisir la fonction la plus simple possible à chaque fois).
Est-ce qu'on peut dire que, plus on répète l'opération, plus on s'approche de cette "fonction" qui relie les nombres premiers ?
Si oui, si on répète l'opération un nombre infini de fois, on devrait pas avoir cette fonction (bon là c'est "logique" je pense) ?
Et comme c'est difficile de répeter cette opération un nombre infini de fois, est-il possible que l'on comprenne comme sont reliés ces nombres de manière triviale?
-----