Bonjour,
Je viens enfin de trouver la publication d' un manuel de l'élève, niveau de 3ème nouveau programme, je l'ai reçu ce jour, je ne sais si je peux le citer
Qui peut m'expliquer s'il vous plaît ce que j'y ai lu?
1)Réactiver la division euclidienne(entre autres chapitres)
Le verbe réactiver=Réviser ?
(et au fait, qu'est-ce exactement qu'une division euclidienne,ce n'est pas nouveau je sais? En existe-t-il d'autres? Différences?Pourquoi une petite barre horizontale entre le signe :?)
2) On propose aux profs:une progression par chapitre (je comprends) ou une progression spiralée???
3)Remobiliser la notion d'équation(entre autres chapitres)
Remobiliser =réactiver = réviser ou revoir(employé jusqu'à présent)? 3 verbes pour la même action ?
Sinon ,on revoit beaucoup de notions de 4ème me semble-t-il et j'espère ne pas me tromper
Quant à la programmation , rien à voir avec la vraie programmation comme pour un logiciel d'ordi, c'est une sorte de jeu comme le principe de "la tortue" que l'on voyait en maternelle et en primaire dans les années 80
Pernelle
-----