Salut à tous !
Je viens à vous car j'ai un petit devoir maison pour la rentrée j'ai tout réussi mais il me manque un exercice et je comprends strictement rien , mais je pense pas comprendre car c'est un chapitre nouveau et j'ai vraiment du mal avec les nouveaux chapitres , on a d'ailleurs fait très peu d’exercices dessus .
l'énoncé :
On considère la fonction g dont l’expression est : g(x) = (x+1)((racince de 2x+3)-1)
On aimerait donc : 1. Donner l'ensemble de définition de la fonction g.
2. Etudier les limites aux bornes de Dg et préciser l'équation des asymptotes à Cg.
(Je connais mon cours parfaitement bien évidemment et j'ai déjà essayé de faire l'exercice).
Voici mes pistes :
Pour le domaine de définition de f , je pense qu'il faut rechercher les valeurs interdites qui annulent le dénominateur , mais avec une racine carré , ? aucune idée !!
Et pour les variations de la fonctions f , je pense qu'il faut d'abord faire la dérivé de la fonction g ensuite faire un tableau de variation mais la encore je ne sais pas quoi introduire !!!
Donc ce que je vous demande c'est bien évidemment pas de faire l’exercice à ma place , mais de m'aider à le faire !! ce n'est pas là mon but car il faut que je comprenne
MERCI !!
-----