Bonsoir, je viens de remarquer quelque chose dans mon cours qui me freine , notamment avec la démonstration du vecteur directeur u (-b; a) . Notre professeur nous as montré que ce vecteur directeur était le vecteur opposé au vecteur AB, et donc par conséquent c'est un vecteur colinéaire à ( AB ) car c'est le vecteur opposé . En bref , je me suis dis que le vecteur directeur u était tout le temps l'opposé au vu de ses coordonnées prouvées dans ma démonstration .
Mais dans mes exercices je vois que si je prends comme vecteur directeur le vecteur AB lui meme appartenant à la droite AB , je remarque que je prends les mêmes coordonnés que son opposé . En fait j'ai l'impression que ce vecteur u est utilisé pour les vecteurs AB .
C'est peut être peu clair , mais en somme je veux dire que nous avons démontré que le vecteur directeur u était l'opposé du vecteur AB appartenant à la droite AB , mais que dans d'autres exemples on reprends les coordonnés de l'opposé de AB pour en faire son propre vecteur directeur .
Merci de vos réponses
-----