Je trouve des difficultés à comprendre le cours sur les identités remarquables, la factorisation et les développement merci de me simplifier avec de nouvelles explications et si vous avez des exercices en plus je suis partante.
La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
13/03/2017, 19h08
invitef98ea412
Re : identités remarquables
Bonjour je trouve des difficultés à comprendre le cours sur les identités remarquables, la factorisation et les développements merci de me simplifier avec de nouvelles explications et si vous avez des exercices en plus je suis partante. Merci d'avance
13/03/2017, 20h10
gg0
Animateur Mathématiques
Bonjour.
Les règles de développement et de simplification doivent être apprises (il n'y a rien de particulier à comprendre) ainsi que les identités remarquables qui en découlent. la factorisation utilise ces règles à l'envers, d'où la nécessité de bien les apprendre.
Le reste est affaire d'habitude.
Cordialement.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/03/2017, 03h46
invite55b48e60
Bonsoir , ce qui concerne les identités remarquables c'est très facile à adapter par exemple ,
(x+y)*(a+b)
on va distribuer le x sur (a+b)
imaginer que une bonne dans une fête veut servir les gâteaux (x et y) aux invités a et b donc elle va commencer par distribuer le x sur a et b et le y sur a et b :
alors (x+y)*(a+b)=x*a + y*b + y*a + y*b .
et (x+y)^2 est cas particulier de (x+y)*(a+b)
(x+y)^2 =x*x + xy+y*x+y*y=x^2+2xy+y^2
bon courage