Identités remarquables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identités remarquables



  1. #1
    invite690ee10f

    Post Identités remarquables


    ------

    bonjour h'ai un DM a effectuer pour la rentrée et on ma proposer cet exo:
    x et y designent des nombres.ecrire les expressions mathématiques correspondant a:
    Le produit de leur somme: La différence de leur carré:
    Le carré de leur différence: le carré de leur produit:
    le double de leur produit:

    S.V.P j'ai vraiment besoin d'aide ! merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    cleanmen

    Re : Identités remarquables

    Pourquoi t'as besoin d'aide?
    (x+y)²=(x+y)*(x+y)=..
    x²-y²=...
    (x-y)²=..
    (x*y)²=..
    ...

    C'est pas méga dur quand même!

  3. #3
    MERCIP6

    Re : Identités remarquables

    Bonjour, alors voici quelques éléments de réponses qui j'espère pourront t'aider :

    pour le produit de la somme de x et y : il faut que tu cherches la somme de x et y multipliée par... cette même somme (de x et y). Tu obtiendras donc un carré que tu pourras dévellopper grâce aux identités remarquables que tu as apprises.

    pour la différence de leur carré comme l'a dit cleaman tu as x²-y² que tu peux résoudre grâce à tes identités remarquables aussi.

    pour le carré de la différence tu utilises la même méthode que pour ta première équation.

    Enfin pour le double de leur produit, il est tout à fait possible que je me trompe mais je ne pense pas que ce soit comme le dit cleaman (xy)² mais plutôt (x*y)+(x*y) c'est à dire 2(x*y).
    Dernière modification par MERCIP6 ; 24/10/2009 à 14h23.

  4. #4
    hhh86

    Re : Identités remarquables

    Citation Envoyé par MERCIP6 Voir le message
    Enfin pour le double de leur produit, il est tout à fait possible que je me trompe mais je ne pense pas que ce soit comme le dit cleaman (xy)² mais plutôt (x*y)+(x*y) c'est à dire 2(x*y).
    Cette question cleanmen ne l'a pas fait. Il a fait la question précédente "le carré de leur produit"
    Faites attention à ce que vous écrivez, cela vous éviteras de poster des messages sans intérêt
    La démontrabilité est la raison. L'autorité n'est qu'affirmation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MERCIP6

    Re : Identités remarquables

    Bonjour, alors voici quelques éléments de réponses qui j'espère pourront t'aider :

    pour le produit de la somme de x et y : il faut que tu cherches la somme de x et y multipliée par... cette même somme (de x et y). Tu obtiendras donc un carré que tu pourras dévellopper grâce aux identités remarquables que tu as apprises.

    pour la différence de leur carré comme la dit cleaman tu as x²-y² que tu peux résoudre grâce à tes identités remarquables aussi.

    pour le carré de la différence tu utilise la même méthode que pour ta première équation.

    Enfin pour le double de leur produit, il est tout à fait possible que je me trompe mais je ne pense pas que ce soit comme le dit cleaman (xy)² mais plutôt (x*y)+(x*y) c'est à dire 2(x*y).

  7. #6
    hhh86

    Re : Identités remarquables

    Citation Envoyé par MERCIP6 Voir le message
    Bonjour, alors voici quelques éléments de réponses qui j'espère pourront t'aider :

    pour le produit de la somme de x et y : il faut que tu cherches la somme de x et y multipliée par... cette même somme (de x et y). Tu obtiendras donc un carré que tu pourras dévellopper grâce aux identités remarquables que tu as apprises.

    pour la différence de leur carré comme la dit cleaman tu as x²-y² que tu peux résoudre grâce à tes identités remarquables aussi.

    pour le carré de la différence tu utilise la même méthode que pour ta première équation.

    Enfin pour le double de leur produit, il est tout à fait possible que je me trompe mais je ne pense pas que ce soit comme le dit cleaman (xy)² mais plutôt (x*y)+(x*y) c'est à dire 2(x*y).
    Pourquoi poster 2 fois la même chose ?
    La démontrabilité est la raison. L'autorité n'est qu'affirmation

  8. #7
    MERCIP6

    Re : Identités remarquables

    C'est une erreur de manipulation en voulant modifier mon message (pour de simples fautes d'ortographe) je l'ai posté deux fois. Désolé aussi pour ma lecture rapide du sujet...

  9. #8
    hhh86

    Re : Identités remarquables

    Ce n'est pas grave en tout cas merci à toi de te proter volontaire pour aider ce qui ont des difficultés en maths
    La démontrabilité est la raison. L'autorité n'est qu'affirmation

  10. #9
    invite690ee10f

    Re : Identités remarquables

    Merci beaucoup!!! c'est très gentil de votre part!!!

Discussions similaires

  1. Identités remarquables
    Par EspritTordu dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 10h20
  2. Aide identités remarquables
    Par invite31093a31 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 16h08
  3. IDENTITES REMARQUABLES [3ème]
    Par invite72a704c5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2009, 18h09
  4. Les racines et identités remarquables
    Par Blueam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2008, 14h27
  5. développement complexe identités remarquables 3°
    Par invite277d63d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 18h32