Défis/problèmes ouverts
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Défis/problèmes ouverts



  1. #1
    XxDestroyxX

    Défis/problèmes ouverts


    ------

    Bonjour (ou bonsoir), je suis en terminale et je m'intéresse beaucoup aux mathématiques. Du coup, je m'avance sur le programme (sur les sujets qui m'intéressent). J'adore me creuser la tête sur des sujets difficiles. Pourriez-vous, si vous en avez, me proposer quelques exercices défis ou problèmes ouverts mathématiques ? Par exemple, j'ai ouvert il y a quelques temps une discussion où je parlais d'un défi qu'avait posé mon prof de physique, en avez-vous de ce genre ou alors un site où je peux en trouver ? Les sujets qui me passionnent sont à peu près tous ce qui est en rapport avec les calculs hormis les stats et les probas.
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Défis/problèmes ouverts

    Un petit défi : regarde l'exercice 4 du problème de Maths du bac S 2017, enseignement spécialité.
    Le défi : remplacer la question 4 de la partie B par cette question : "exprimer de la manière la plus simple possible, Xn en fonction de n".
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    XxDestroyxX

    Re : Défis/problèmes ouverts

    Bonsoir, d'abord, merci d'avoir répondu si brièvement. Vous parlez bien de l'exercice sur la propagation du virus ? C'est drôle car je l'avais à faire en DM pour jeudi, du coup, je l'ai déjà fais. Par ailleurs, si c'est bien cela, c'est une très bonne idée, merci
    Bonne soirée

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Défis/problèmes ouverts

    non, pas du tout. je parle de celui ci là :
    http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf...t-officiel.pdf
    la dernière question du dernier exercice en page 6, portant sur le "triangle rectangle presque isocèle".