somme de factorielle et factorielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

somme de factorielle et factorielle



  1. #1
    espoirpourlavenir

    somme de factorielle et factorielle


    ------

    Une quantification ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : somme de factorielle et factorielle

    C'est une blague ?

  3. #3
    espoirpourlavenir

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Bonjour Monsieur,
    Vous répondez cela, j'ai donc sans le savoir reproduit une expression déjà connue, toutes mes excuses. Sachez d'ailleurs que l'intégrale n'est bien sûr pas de moi et que d'autre part je m'aide de Wolfram pour les calculs compliqués.
    Cordialement.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Non, ce n'est pas ça !

    1) tu ne dis rien de ce que tu fais.
    2) tu écris une suite de "calculs" absurdes, sans une ligne de raisonnement permettant de suivre.
    3) ton texte est quasi illisible
    4) la première miniature commence par une contrevérité :

    On ne le "sait" pas puisque c'est faux. Pour x=3, les trois termes que tu prétends égaux sont 9, 8 et 6. Il n'y a qu'à vérifier avec la définition de la factorielle ...

    Autrement dit, tu ne sais pas de quoi tu parles, ou tu as voulu faire une blague. Si ce n'est pas une blague, tu ferais bien de réfléchir avant de présenter publiquement ce genre d'absurdité.

    Désolé !
    Dernière modification par gg0 ; 06/12/2017 à 08h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    espoirpourlavenir

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Monsieur,
    C'est vrai, hélas les pièces jointes sont peu lisible, en fait vous avez mal retranscrit l'expression figurant dans ma pièce jointe, en lisant avec plus d'attention vous verrez que l'expression est juste et traduit une différence de somme de factorielle qui donne alors la factorielle recherchée. Cette expression est vérifiée d'autre part par les calculatrices en lignes. Par contre vous avez raison pour tout le reste. Cependant ne dites pas s'il vous plait que c'est une absurdité. Peut-être ne devriez vous pas publiquement répondre de telle façon, vous même, qui plus est de manière impolie, en tutoyant à tout va.
    Cordialement.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : somme de factorielle et factorielle

    OK, j'ais alors mal lu.

    Mais comme je ne sais pas ce que tu as fait, que tu ne dis pas où tu veux en venir, on attendra un document lisible et argumenté.
    Pour le tutoiement, il est de mise sur les forum, je ne ferai pas une exception pour toi.
    Et l'essentiel de ce qui te choque dans mon premier message est lié à cette erreur de lecture. Donc oublie (je je peux pas rectifier), et reviens avec un meilleur propos. Le mien sera sans doute meilleur. Sur les autres (à part le mot absurde), je ne retire rien.
    Si tu veux communiquer, tu dois faire ce qu'il faut pour être entendu et compris.

    Cordialement.

    NB : "je m'aide de Wolfram pour les calculs compliqués" C'est dangereux, Wolfram fait du calcul formel, donc si ton calcul n'a pas de sens, il le fait quand même !

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Salut,

    La formule dans l'image est :


    Mais ça reste faux !!!!

    (sans compter toutes les autres critiques : très difficilement lisible, un tas de calculs sans explication)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Salut,

    Rappelons aussi que les règles de savoir vivre (la nétiquette) précisent que le tutoiement est de rigueur dans les forums francophones et que le vouvoiement peut être vu comme une marque de mépris (mais généralement on le considère comme un manque d'habitude, sans plus).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    ID123

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Pour ma part, je lis (difficilement)




    ce qui est vrai, trivialement.


    le reste est illisible (pour moitié) et incompréhensible (pour l'autre moitié). Désolé.
    Dernière modification par ID123 ; 06/12/2017 à 12h28.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Citation Envoyé par ID123 Voir le message
    ce qui est vrai, trivialement.
    D'acccooooord, merci. En effet cette fois c'est juste. Ca confirme bien le caractère illisible ou peu s'en faut.
    Je pense que espoirpourlavenir devrait plutôt mettre une explication ne là où il veut en venir, sous forme de texte normal et agrémenté éventuellement que quelques formules en Latex. Juste éviter ces images.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    V13

    Re : somme de factorielle et factorielle

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    D'acccooooord, merci. En effet cette fois c'est juste. Ca confirme bien le caractère illisible ou peu s'en faut.
    Je pense que espoirpourlavenir devrait plutôt mettre une explication ne là où il veut en venir, sous forme de texte normal et agrémenté éventuellement que quelques formules en Latex. Juste éviter ces images.
    Tu as espoir pour l'avenir toi !

Discussions similaires

  1. Somme des k factorielle
    Par invite867fda9e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/07/2018, 08h54
  2. somme et factorielle
    Par tangpet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2016, 18h17
  3. Somme de factorielle
    Par jujudu59123 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2016, 07h56
  4. Terminale S reccurence avec Somme et factorielle
    Par inviteb5593971 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 08h56
  5. factorielle??
    Par neo62950 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2010, 17h11