Bonjour,
Voila mon exercice:
L'objet de ce travail est l'étude de flux de populations entre trois zones géographiques: une ville notée A, une zone périphérique notée B, et une zone de campagne notée C.
Pour modéliser les flux de populations, on fait les hypothèses suivantes:
-La population totale des trois zones reste constante.
-Chaque année la zone A perd 10% de sa population, mais accueille 10% de la population de la zone B et 1% de la population de la zone C.
-Chaque année la zone B perd 10% de sa population, mais accueille 10% de la population de la zone A et 1% de la population de la zone C.
-Chaque année la zone C perd 2% de sa population.
-Au premier janvier, la zone A comptait 5 000 habitants, la zone B en comptait 2 000 et la zone C 4 000.
On désiqgne par an, bn, cn les nombres d'habitants respectifs des zones A, B, C au premier janvier de l'année 2010+n.
On admettra, pour l'étude mathématiques que les nombres réel an, bn, cn peuvent ne pas être entier.
1.On souhaite décrire, avec le modèle ci-dessus, l'évolution des trois populations.
a) Représenter graphiquement, à l'aide d'un logicel les suites (an), (bn), (cn).
b) Conjecturer le sens de variations et la convergence des suites (an), (bn), (cn).
2. Pour chaque année 2010+n, soit dn la différence de populations entre les zones A etB
Conjecturer la nature de la suite (dn)
3.a) Déterminer cn et dn en fonction de n.
b)En déduire an et bnen fonction de n
c)Déterminer les limites des suites an, bn, cn
je trouve
an=5000-260n
bn=2000-340n
cn=4000-80n
Mais je n'ai pas l'impression que ce soit juste,
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne soirée
-----