bonjour j'aurai besoin d'aide pour mon dm de math que je dois rentre lundi!!
Je n'y arrive pas du tout, svt plait aidez moi!!
Un stade d'athlétisme est composé d'un terrain rectangulaire entouré d'une piste comportant 8 couloirs.
1.il y a 155 participants à une épreuve de 100 m.a l'issue d'une course, seul le vainqueur conyinue la compétition.Calculer le nombre minimun de courses nécessaires pour déterminer le champion.
2.le terrain de javelot est schématisé (voir pièce jointe).
la zone d'élan se termine par l'arc de cercle de centre O et de rayon OA.
le javelot doit attérir dans le gazon délimité par les deux arces de cercle et par les segments [AB] et [EF]. On donne OA=8m; OB=90m et AOE=90°.
a.montere que la'iare de la portion de disque OAE est égale a 16 pie sur 3 m au carré.
b.Calcule l'aire de la zone en gazon.
deusième exercice.
Reprenons le raisonneùent d'Archimède dans l'application suivante :
Il prend un récipient parallélépiédique dont la base mesur 40cm par 60cm.Archiède met suffisament d'eau dans le récipient pour que la couronne soit immergée, il constate qu'en mmergeant la couronne le niveau monte de 2mm.
1.Calculer le volume de la couronne de Hiéron.
2.la masse volumique de l'or est 19 500kg.mpuissance -3 et celle de largent est 10 500kg.m puissance-3.Archimède pesa la couronne et trouva une masse égale a 6,8kg.pourqoi a t il pu affirmer que la couronne n'était pas en or?
3.Calculer en utilisant un système a deux équations à deux inconuues, la masse d'argent et la masse d'or dans la couronne.
Voila aidez moi vite svp!!!!!
-----