Salut à tous,
ahhhhh le stress de l'exam qui pointe à l'horizon proche... Ça aurait été dommage que je ne vous en fasse pas profiter. C'est pour dans deux jours.
Et... Il semble que je perde tous mes moyens devant le dernier exo de l'année qui nous prépare à ce qu'on va avoir le jour du diplôme. Et pourtant elle est pas méchante cette fonction, mais je pense que je suis au stade où je mélange tout tout tout... Donc : f(x)=e^2x-4e^x
Bon, les premières questions sont assez gentilles (montrer des égalités, limites inf), mais déjà la dérivée m'enquiquine un peu. Déjà j'ai un affreux doute : -4e^x, dérivé, c'est bien e^x ? ou -e^x ?
Ceci dit, j'ai un souci à montrer que la dérivée vaut 2e^x(e^x-2). C'est bien u'e^u avec f*g donc j'arrive à : 2e^2x-4e^x+e^2x*e^x mais j'ai du mal à arriver à l'expression voulue, même si je vois bien que c'est une histoire de facteur commun... Si je pars d'une autre forme donnée (factorisée) dans l'exercice, à savoir :
e^x(e^x-4) j'arrive à e^x*e^x-4+e^x*e^x ce qui m'amène à 2e^x2 -4(e^x)^2 et là je suis bien embêté...
Si vous avez des conseils, je vous avoue que je me suis tellement épuisé mentalement sur ça et les autres matières ces 3 dernières semaines que j'ai plus énormément de ressources... je panique vite...
Merci !
-----