Bonsoir à toutes et à tous,
Je n'arrive pas à terminer un exercice de mon dm et je viens ici comme dernier recours ... je serai très heureux de voir quelqu'un qui puisse m'aider merci d'avance !:
Soit f la fonction définie sur [ − 1 ; 1] par f(x)=(1-x)(sqrt(1-x^2)) et (C) sa courbe représentative dans un repère orthonormal.
1) Expliquer pourquoi f est définie et continue sur l’intervalle [ −1 ; 1 ] . Fait
2) Sur l’intervalle] −1 ; 1 [, dire pourquoi f est dérivable et démontrer qu’on a la formule f'x= (2x^2-x-1)/(sqrt(1-x^2). Fait juste pas su dire pk f est dérivable
3) Prouver que f est dérivable à gauche en x = 1. Que peut-on dire de la tangente à (C) en x = 1. Fait, j'ai dis que la tangeante n'existait pas en ce point car son équation est nulle.
4) Montrer que, pour tout x E ] − 1 ; 1 [, on a: (f(x)-f(-1))/(x+1) = ((1-x)^2)/sqrt(1-x^2) . J'ai passé une demi heure sur cette question sans succès...
5)En déduire que f n’est pas dérivable à droite en x = − 1.
6) Que peut-on dire de la tangente à (C) en x = − 1 ? 7) Étudier le signe de f (x) . En déduire le tableau des variations de f sur l’intervalle [ − 1 ; 1 ] .
Merci d'avance !
-----