DM 1ère S : suites arithmétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM 1ère S : suites arithmétiques



  1. #1
    invite68668468

    Question DM 1ère S : suites arithmétiques


    ------

    Bonjour, je suis une lycéenne de premiere S et je prend des cours de maths pdt l'été. Mon prof m'a donné un exercice que je n'arrive pas à résoudre, et bon.. j'aimerais bien le faire pour qu'il soit content ^^
    Pouvez vous m'aider?

    Voici l'énoncé :Une cuve en forme de parallélépipéde rectangle à base carrée de 0,5 mètre contient75 litres d'eau. On veut compléter le remplissage de la cuve à l'aide d'un robinet dont le débit et de 50 litres par minute.
    hn désigne la hauteur d'eau dans la cave n minute après le début du remplissage.

    1. Quelle est la nature de la suite (hn)?
    2. Quelle est la hauteur d'eau après 8 min de remplissage?


    Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui répondront!

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par carambole54
    Bonjour, je suis une lycéenne de premiere S et je prend des cours de maths pdt l'été. Mon prof m'a donné un exercice que je n'arrive pas à résoudre, et bon.. j'aimerais bien le faire pour qu'il soit content ^^
    Pouvez vous m'aider?

    Voici l'énoncé :Une cuve en forme de parallélépipéde rectangle à base carrée de 0,5 mètre contient75 litres d'eau. On veut compléter le remplissage de la cuve à l'aide d'un robinet dont le débit et de 50 litres par minute.
    hn désigne la hauteur d'eau dans la cave n minute après le début du remplissage.

    1. Quelle est la nature de la suite (hn)?
    2. Quelle est la hauteur d'eau après 8 min de remplissage?


    Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui répondront!
    Salut,

    Tu n'es pas dans la bonne section du forum, tu aurais dû aller poster dans le forum Mathématiques.