DM 1ère S : suites arithmétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM 1ère S : suites arithmétiques



  1. #1
    invite68668468

    Question DM 1ère S : suites arithmétiques


    ------

    Bonjour, je suis une lycéenne de premiere S et je prend des cours de maths pdt l'été. Mon prof m'a donné un exercice que je n'arrive pas à résoudre, et bon.. j'aimerais bien le faire pour qu'il soit content ^^
    Pouvez vous m'aider?

    Voici l'énoncé :Une cuve en forme de parallélépipéde rectangle à base carrée de 0,5 mètre contient75 litres d'eau. On veut compléter le remplissage de la cuve à l'aide d'un robinet dont le débit et de 50 litres par minute.
    hn désigne la hauteur d'eau dans la cave n minute après le début du remplissage.

    1. Quelle est la nature de la suite (hn)?
    2. Quelle est la hauteur d'eau après 8 min de remplissage?


    Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui répondront!

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par carambole54
    Bonjour, je suis une lycéenne de premiere S et je prend des cours de maths pdt l'été. Mon prof m'a donné un exercice que je n'arrive pas à résoudre, et bon.. j'aimerais bien le faire pour qu'il soit content ^^
    Pouvez vous m'aider?

    Voici l'énoncé :Une cuve en forme de parallélépipéde rectangle à base carrée de 0,5 mètre contient75 litres d'eau. On veut compléter le remplissage de la cuve à l'aide d'un robinet dont le débit et de 50 litres par minute.
    hn désigne la hauteur d'eau dans la cave n minute après le début du remplissage.

    1. Quelle est la nature de la suite (hn)?
    2. Quelle est la hauteur d'eau après 8 min de remplissage?


    Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui répondront!
    Salut,

    Tu n'es pas dans la bonne section du forum, tu aurais dû aller poster dans le forum Mathématiques.

    Pour ton problème, le débit est constant, donc regarde comment évolue hn ; la deuxième question te renvoie au cours.

    A+

  3. #3
    martini_bird

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Message déplacé.

    Pour la modération.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

  4. #4
    Cyp

    Re : DM 1ère S : suites arithmétiques

    carambole54>il faut que tu essaies de comprendre ce qui se passe, c'est à dire comment va évoluer la quantité d'eau dans la cuve au cours du temps. De façon générale dans ce genre de problème, il faut essayer de comprendre avant de répondre à la question. Pour çà, tu cherches au brouillon au bout d'une minute ce que vaut la hauteur d'eau. Tu fais pareil pour 2 minutes, 3 minutes et normalement là tu vas comprendre comment ça fonctionne. Après tu en déduis facilement les réponses à tes questions
    ++ Cyp
    Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it R. Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68668468

    Smile Re : DM 1ère S : suites arithmétiques

    Merci merci j'ai finalement trouvé!!

Discussions similaires

  1. Suites Arithmétiques
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 20h12
  2. Suites arithmétiques
    Par invited6483ab5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2006, 05h43
  3. suites arithmetiques
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2006, 20h33
  4. les suites arithmetiques
    Par invitef4829b95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2006, 17h48
  5. Les suites (arithmétiques)
    Par invitedcbe4be7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2005, 10h19