Bonjour à tous , ma fille doit résoudre cela pour demain, elle cale et je suis occupé au boulot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour à tous , ma fille doit résoudre cela pour demain, elle cale et je suis occupé au boulot



  1. #1
    kempy

    Bonjour à tous , ma fille doit résoudre cela pour demain, elle cale et je suis occupé au boulot


    ------

    TROUVE UN PROCEDE GEOMETRIQUE

    1°) Sans utiliser la calculatrice , shématise un angle aigu dont la tangente vaut 1,5.
    Utilise ensuite ton shéma pour donner une amplitude approximative de cet angle.




    2°)Un élève n'ayant pas suivi le cours ne comprend pas pourquoi les valeurs de la tangente d'un angle peuvent varier très fort alors que les valeurs de son sinus et son cosinus sont "confinés" entre 0 et 1 non compris.
    EXPLIQUE DE FAçon SIMPLE?

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Bonjour à tous , ma fille doit résoudre cela pour demain, elle cale et je suis occupé au boulot

    Bonsoir.

    1) Je propose de bien visualiser la tangente sur cette illustration avec le cercle trigonométrique (qui a un rayon de 1 unité).

    2) Quelle est la définition de la tangente ? Quel est le dénominateur ? Que peut-on en dire ?

    Cordialement,
    Duke.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2012, 17h00
  2. Bonjour je suis en seconde,je n'arrive pas à resoudre cette equation de mon devoir maison
    Par invitedc47d650 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2010, 08h16
  3. La science peut-elle résoudre tous les problèmes de l'humanité ?
    Par invite6e69d4ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/12/2005, 13h07
  4. bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans
    Par invitea397cbaf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2005, 15h55