Intégrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Intégrale



  1. #1
    Selmadrh54678

    Intégrale


    ------

    Bonjour , j’ai un dm à faire pour jeudi , j’ai fait la premier partie mais j’ai du mâle à faire la deuxième partie, j’ai vraiment besoin d’aide merci d’avance .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégrale

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    La première chose à faire en arrivant sur le forum est de lire ce message https://forums.futura-sciences.com/m...ces-forum.html qui dit que :

    les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...
    A vous de jouer !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Selmadrh54678

    Re : Intégrale

    Bonjour , bien sûr j’ai beaucoup travaillé dessus avant de vous demander , j’ai fait un brouillon ( pièce jointe) , question 1 je l’ai faite mais je ne suis pas sure que ce soit ça . Or à partir de la question deux j’ai un blocage totale . La question 3 aussi je sais pas comment m’y prendre . ( a noté que c’est un brouillon désolé si ce n’est pas très compréhensible)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale

    Bonjour.

    Vu en gros, le 1 est correcte, il y a juste le 4/1 qui est bizarre pour f'(0) car il n'y a pas la hauteur pour 4 entre O et A. Tu dois utiliser les points donnés.
    Pour le 2, je ne vois pas de "domaine coloré". En tout cas tu dois donner une réponse de la forme puis un encadrement de à partir d'aires faciles à utiliser (on t'en donne deux). Si tu as appris tes leçons (définition de l'intégrale, lien aires-intégrales) c'est immédiat. Donc apprends ton cours.

    Cordialement.

    NB : ne pas confondre mâle (mâle/femelle) et mal (mal/bien).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Selmadrh54678

    Re : Intégrale

    Bonsoir , j’ai essayé de faire quelque chose , pourriez vous voir si c’est juste . Je vous demande parse que je trouve un nombre négatif et je c’est pas si c’est normale car une aire ne peut pas être négatif . Je vous met en pièce joint ce que j’ai fait merci de votre aide .
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale

    Tu devrais être un peu raisonnable !!
    Déjà afficher ton travail à l'envers, c'est sérieux ?
    Ensuite, tu calcules A. L'énoncé ne te le demande pas ! Et pour cause, on ne connaît pas f !!! Mais tu trouves quand même un résultat ! Dont tu doutes, mais ... Un résultat idiot ! -0,2 pour une aire, vraiment tu n'es pas raisonnable ... Et ta première écriture d'intégrale, absurde !

    Tu n'es jamais obligé d'écrire des choses manifestement fausses !! Ni d'imiter des calculs dans des circonstances différentes : Tu le sors d'où ce F ??? Tu n'es jamais obligé de faire autre chose que ce qu'on te demande dans l'énoncé. Tu n'es jamais obligé d'inventer des écritures pour "faire quelque chose.
    L'intégrale, je te l'ai dit, c'est une application immédiate de ton cours. Que tu continues à ne pas regarder, à ne pas apprendre.

    Je ne vais pas continuer à essayer d'aider quelqu'un qui ne veut pas agir intelligemment ...

    J'aimerais bien savoir pourquoi les lycéens actuels n'utilisent jamais les cours, qui leurs diraient quoi faire !!! Sont-ils devenus idiots ?

  8. #7
    Selmadrh54678

    Re : Intégrale

    Alors déjà de une je l’utilise très bien mon cours puisque je l’ai sous mes yeux , mais malheureusement nous ne sommes pas tous dotés d’une intelligence et d’une logique inouï. J’ai réussi à faire quand mêmes les 3/4 du DM en UTILISANT MON COURS. J’ai demandé de l’aide pour les deux dernières questions qui me semble pas compréhensible donc forcément j’essaye des choses qui ne seront sûrement pas juste. Vous dite un « résultat d’idiot » , quel genre de «professeur» dit ça à un élève lorsque qu’il est en pleins apprentissage , meilleure façon de décourager un élève. Si vous lisiez avec un minimum d’envie vous auriez compris que je me suis remise en question toute seule pour le résultat négatif et je l’ai bien DIT que cela me semblait faut et pas cohérent supposant une autre piste pour que vous puissiez m’aider. Mais visiblement vous n’êtes pas d’humeur...Nous essayons des choses qui ne seront jamais bonnes du premier coups et c’est de nos ERREURS que nous apprenons . J’ai rarement fait face à une tél arrogance et un tel mépris d’un soi-disant professeur, vous devriez sérieusement vous remettre en question et re voire votre façon d’enseigner. Si j’inventerais des écritures comme vous le dite ou faire semblant ou du moins c’est ce que j’ai compris, si j’aurais fais semblant je n’aurais pas de brouillon sur le quel j’essaye pleins de chose . Pour finir vous me demander si les élèves « sont-ils devenus idiots ?» et bien je vais vous répondre , c’est à cause de personnes comme vous que ces élèves deviennent idiots, ces élèves à la moindre questions qu’ils posent ou à la moindre réponse fausse ont les méprise comme vous venez de le faire , ces même personnes n’oseront plus poser de questions et n’avancerons plus du tout, donc forcément le cours ne sera pas acquis. J’aurais préféré que vous ne répondiez pas du tout si cela vous a temp fait de mâle au cœur en voyant une mauvaise écriture mathématique. Sur ceux je vais me débrouiller toute seule et creuser dans ma tête d’idiots . Je reviendrai sûrement vers vous pour me donner ma note afin de vous apprendre à avoir un minimum d’estime pour une personne lorsqu’elle est en difficulté.

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Intégrale

    Mais tu en étais conscient que c'était un résultat idiot. Simplement, tu n'as pas remis en cause ce qui t'y amenait au nom du principe idiot "c'est toujours quelque chose d'écrit".
    On apprend effectivement de ses erreurs quand on a vraiment essayé de bien faire.
    Je suis désolé pour toi si avec ton cours devant les yeux, tu ne vois pas comment tu peux écrire l'aire sous forme d'intégrale. Je ne peux même pas te donner le résultat, tu n'as jamais dit quelle était l'aire en question (il n'y a pas de "domaine coloré" sur ta photo, je te l'ai dit). Je ne peux pas t'aider à utiliser ton cours, je ne l'ai pas. Mais je sais une chose : C'est que tous les cours de ce niveau en parlent, et même parfois du début, pour définir la notion d'intégrale.
    Et jusqu'à ces dernières années, tous les lycéens de terminale qui voyaient cette notion, sans être "dotés d’une intelligence et d’une logique inouies" voyaient facilement comment se servir de la partie du cours qui fait le lien entre les intégrales et les aires.

    Désolé, je laisse tomber, j'ai essayé de faire appel à ton intelligence, tu préfères nier ce que tu fais (inventer des notations - tu ne t'es même pas rendu compte de ce que tu as écrit) et me considérer comme méprisant. Je n'ai fait que qualifier ce que tu as écrit.

  10. #9
    Selmadrh54678

    Smile Re : Intégrale

    D’accord Monsieur , bonne soirée à vous !

Discussions similaires

  1. Réduction de deux intégrale double à une intégrale simple
    Par invited03209ae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2012, 12h13
  2. Difce integrale de surface/double et integrale de volume/triple?
    Par invitef01c892f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2012, 11h13
  3. L2 : intégrale impropre et intégrale
    Par invite4a83dca3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2011, 21h51
  4. expression d'une intégrale en termes d'une intégrale elliptique
    Par invite93279690 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 19h00
  5. intégrale mathématique vs intégrale physique
    Par invitec3f4db3a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2006, 19h35