Donc lors de la resolution de cet exercice:
je n'ai pas vraiment compris la deuxieme ligne, comment l'a-t-on obtenue??
-----
Donc lors de la resolution de cet exercice:
je n'ai pas vraiment compris la deuxieme ligne, comment l'a-t-on obtenue??
"Bonjour."
A question impolie, réponse impolie : "Apprends le cours".
Lire aussi "EXERCICES ET FORUM"
je ne crois pas que c'est la reponse a ma question!
Ce qu'il te dit, c'est que la charte du forum demande qu'on dise bonjour et qu'on montre qu'on a cherché parce qu'on n'est pas là pour faire tes exercices à ta place.
Et encore plus quand il s'agit d'une question de cours.
Mais tu peux insister lourdement en ignorant les remarques aussi si tu veux.
oui j'admet que c'etait de ma faute ne pas dire bonjour, ms c pas du tout une impolitesse mais juste une inattention (car j'ai tjs l'habitude de dire bonjour dans mes discussions)
j'ai juste relis le cours et je crois que je comprends la réponse
merci apres tout
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Non, deux mots
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
okk j'vais essayerEvite aussi le lange sms
bonjour
Les 3 racines cubiques de 1 sont 1, j et j² avec
si z est une racine cubique de Z, alors les 2 autres sont z.j et z.j²
une question @Deedee81Non, deux mots
suis-je autorisé à verifier si mes réponses sont bonnes dans le forum?
Salut,
Oui, c'est même conseillé On demande toujours de ne pas poser des questions (à caractère scolaire ou assimilé) toutes crues toutes nues, sans avoir montré un effort de réflexion ou expliquer pourquoi on coince. Et donner ses réponses et demander si c'est juste, ça va exactement dans le bon sens.
(et c'est normal, le but est d'apprendre, pas faire un copier coller pour un devoir en retards. Et à l'examen le forum ne sera pas là pour aider)
Juste trois petits détails :
- Ne pas juste donner la réponse finale (elles sont parfois données dans les exercices) faut un minimum de détail. Une ou deux lignes suffisent éventuellement, pas besoin d'un roman
- Certaines questions sont juste des questions de cours et non de calcul, là l'aide est plus difficile à donner d'où certaines réactions demandant de revoir son cours (on ne peut donner tout un cours dans un forum !)
- Certains sont parfois un peu sec dans leurs critiques mais faut comprendre aussi que certains se servent des forums comme des distributeurs automatiques : ça irrite
Dernière modification par Deedee81 ; 27/01/2023 à 07h35.
okk merci pour les conseilsOui, c'est même conseillé