courbe ou droite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

courbe ou droite

particulePI

courbe ou droite

------

bonjour j'ai remarquer un truc tout simple ,le monde dans tout sont ensemble est constituer que de droite et de courbe, un triangle et de droite un cercle et de courbe un cube est de droite un chaussure et de droite et courbe etc... rien d'autre n'existe.

la question que je me pose est : une courbe est telle une courbe ou un ensemble de droite qui vus de loin forme un courbe ou une droite et un ensemble de point donc de courbe qui finissent par former une droite.

bref la droite est telle une droite , la courbe est telle une courbe , la droite est telle une courbe , la courbe est telle une droite?

et ya til autre chose ?

-----

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : courbe ou droite

Bonjour.

Difficile de répondre à une question aussi floue.. Mais déjà, le monde réel est composé d'objets en trois dimensions; les courbes et les droites, dans l'acception habituelle, ne sont pas en 3D.

Sinon, une réponse partielle : En mathématiques, les droites sont des courbes particulières.

Cordialement.

pm42

Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Difficile de répondre à une question aussi floue
    Oui, j'ai hésité aussi mais j'ai regardé les autres contributions du primo-posteurs, découvert que j'avais répondu à certaines et conclu qu'on resterait dans le flou dans le meilleur des cas.

skeptikos

Bonjour,
    De dire que la droite est une courbe de rayon infini ne simplifie pas le problème.
    @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    gg0
    Animateur Mathématiques

Quel problème ?
    La notion mathématique de courbe est large.

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par particulePI Voir le message
    bonjour j'ai remarquer un truc tout simple ,le monde dans tout sont ensemble est constituer que de droite et de courbe, un triangle et de droite un cercle et de courbe un cube est de droite un chaussure et de droite et courbe etc... rien d'autre n'existe.
    Bin non.

Il est tout aussi valable de dire que le monde est constitué d'objets physiques, pas de concepts mathématiques.
    Dernière modification par albanxiii ; 27/11/2024 à 15h30.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

jacknicklaus

[...] un triangle et de droite un cercle et de courbe un cube est de droite un chaussure et de droite et courbe etc... [...]
    euh... et traduit en français, ca donne quoi ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

particulePI

je pense pas que m'a question soit floue mais plutôt mal expliquer ou écrite (pas le bon vocabulaire peut être )au vus des réponses.

sa n'as aucune importance que l'on parle d'un cercle ou d'une sphère puisse que c'est la même chose, une sphère et un empilement infini de cercle mais la frontière qui délimite un objet 2d ou 3d, et toujours une surface donc une courbe ou une droite.

quand on dessine ou crée un objet dans l'univers on dispose que de 2 outils les droites et les courbe rien d'autre a ma connaissance mais somme nous sur que la droite et la courbe 2 outils bien distinct ou un mélange des deux avec différente proportion.

gg0
    Animateur Mathématiques

Bonjour.

C'est peut-être mal expliqué, mais surtout, ça donne l'impression d'une grande étroitesse de pensée :
    "quand on dessine ou crée un objet dans l'univers on dispose que de 2 outils les droites et les courbe(s)" Ben non ! Déjà, quand on crée en 3D, on utilise bien d'autres outils; le sculpteur utilise des ciseaux et un marteau, le menuisier un rabot, etc. Mais même en 2D on utilise des couleurs et leurs mélanges, des épaississements, etc.
    Ensuite, tu fais une distinction entre courbe et droite qui n'est pas pertinente en mathématiques. Je te l'ai dit (message #2), mais lis-tu les réponses ?

Ici, c'est un forum de mathématiques. Donc si tu as une question mathématique, il faut la poser correctement. Éviter tout baratin annexe, surtout quand il est incohérent ("sa (sic) n'as aucune importance que l'on parle d'un cercle ou d'une sphère puisse que c'est la même chose" !!! la preuve que ce n'est pas la "même chose", c'est qu'il y a deux noms pour bien les distinguer). Donc il te faut d'abord commencer par t'éclaircir les idées. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau).

À bientôt, avec des idées claires !

f6bes

je pense pas que m'a question soit floue mais plutôt mal explique....
    C'est de cette façon qu'on définit...le...flou !
    A+

particulePI

Ensuite, tu fais une distinction entre courbe et droite qui n'est pas pertinente en mathématiques. Je te l'ai dit (message #2), mais lis-tu les réponses ?
    bonjour si j'ai bien lu mais j'ai trouver que cette solution est trop facile (je critique pas ta réponse de facile) dans le sens ou ces correct mais incomplète pour le coup.

"quand on dessine ou crée un objet dans l'univers on dispose que de 2 outils les droites et les courbe(s)" Ben non ! Déjà, quand on crée en 3D, on utilise bien d'autres outils; le sculpteur utilise des ciseaux et un marteau, le menuisier un rabot, etc. Mais même en 2D on utilise des couleurs et leurs mélanges, des épaississements, etc.
    visiblement je m'explique très mal ou simplement je suis dans le faux car tout ce que tu énumère comme outils n'as aucun sens a ma question, je vais tenté une dernière approche

la courbe et la droite sont comme des nombre premier mais pour les contours des objets qu'il soit 2 ou 3d est ce que je veux savoir c'est si il sont donc les brique ou non.

je sais pas si je vais avoir une réponse viable mais merci au intervenant d'avoir prit le temps de répondre et essayer de me déchiffrer.

gg0
    Animateur Mathématiques

Encore une fois, tu mélanges tout. Et ta question n'a aucun sens.
    "la courbe et la droite sont comme des nombre premier" ?????
    "pour les contours des objets qu'il soit 2 ou 3d" les contours ne sont pas de même nature. Une droite ne limitera pas un objet 3D

"ce que je veux savoir c'est si il sont donc les brique ou non" ????

Désolé, mais ce n'est manifestement pas clair dans ta tête, tu sembles faire des erreurs de catégorie, des confusions. Ça ressemble à des pensées de fous et ne correspond à rien de ce qu'on fait en maths. Donc tu n'auras pas de réponse ici.

Liet Kynes

Si l'on s'en tient à représenter les objets en tant qu'ensemble d'atomes (au sens grec) alors il est toujours possible de dire que l'on peut relier deux atomes entre eux, on peut de ce point de vue dire qu'un objet ne comporte pas de courbe: c'est ta question ?

https://college-montaigne.fr/wp-cont...emi-droite.pdf
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Ikhar84
    Animateur Informatique

[...]
    la courbe et la droite [...] je veux savoir c'est si il sont donc les brique ou non.
    Pourquoi "la courbe" et "la droite" ?
    Pourquoi pas "le point" ?
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Fibré en droite sur une courbe
    Par invite5357f325 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2018, 22h27
  2. Est-ce qu'une droite est une courbe?
    Par invite5d711f95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2014, 15h42