ecri pas ce 5² et c'est ça oui toi t'avais dit 6x²+25-25 dc c'est pas tout a fait pareil (t'avais oublié le x ^^). Factorise maintenant -6x² -25x+25
merci oui j'avais pas fait attention et je l'écrirais pas le 5² ^^ et pour la factorisation sa donne (x+5) (-6x+5)
j'ai essayé de résoudre cette équation x= -2 ?
oui effectivement la factorisation donne bien (x+5) (-6x+5) mais ça s'ecrit pas en une ligne hein ^^
et puis non -2 c'est pas une solution faut resoudre x+5=0 OU -6x+5=0
ça te fait donc 2 solutions x=... et x=...
oui sa s'ecrit en 5 ou 6 lignes ^^ et x=5 et x=-6 ?
c'est compliqué tout sa je comprend pas ^^ pis je suis qu'au college donc c'est une équation du premier ou second degrès parce que la mdrr
resoudre (x+5) (-6x+5)=0 revient a resoudre 2 equations du 1ier ordre car le produit de 2 terme est nul implique que l'un des 2 termes (ou les deux) est nul.
donc en fait resoudre (x+5) (-6x+5)=0 revient a resoudre
x+5=0 OU (je dis bien OU ) -6x+5=0 et apres j'ai detaillé au dessus.
donc en gros je fait comment ? j'sais jdois être chiante à tout devoir te faire répéter à chaque fois ^^
resoudre (x+5) (-6x+5)=0 revient a resoudre 2 equations du 1ier ordre car le produit de 2 terme est nul implique que l'un des 2 termes (ou les deux) est nul.
donc en fait resoudre (x+5) (-6x+5)=0 revient a resoudre
x+5=0 OU (je dis bien OU ) -6x+5=0 et apres j'ai detaillé au dessus
x+5=0 OU -6x+5=0
x=-5 OU 6x=5<=>x=5/6
et puis non -2 c'est pas une solution faut resoudre x+5=0 OU -6x+5=0
ça te fait donc 2 solutions x=... et x=...
j'ai tout copié enfaite faut faire 2 équations là je suis reperdue
La bonne partie c'est donc resoudre (x+5) (-6x+5)=0 revient a resoudre
x+5=0 OU -6x+5=0
x=-5 OU 6x=5<=>x=5/6
y'a deux equation forcement puisque tu as un produit...
(x+5) (-6x+5) c'est bien un produit non? et comme deja dit plus haut le produit de 2 termes est nul lorsque un des termes est nul donc tu calcule les conditions que ça implique...
soit le premier terme est nul c'est a dire x+5=0 soit c'est le deuxieme c'est a dire -6x+5=0
la je peux plus rien dire d'autre
franchement la jdois etre fatiguée je n'y comprend plus rien serait il possible que tu me le fasse ?
Bonsoir. Il faut s'arranger pour avoir une somme de termes de degrés différents en x : c'est ce qu'on appelle un polynôme
Le but étant de factoriser, on cherche à obtenir l'expression (de C) sous la forme d'un produit pour étudier plus facilement le signe ou, ici, les valeurs annulatrices.factoriser C= (x+5)² -7x (x+5)
Pour cela, il faut chercher le facteur commun à savoir, ici (x+5), et le "mettre en facteur" ( ) soit :
(x+5)[(x+5)-7x] = ...
Hormis le fait que c'est le résultat attendu à la question précédente, la détermination des valeurs annulatrices est évidente sous forme factorisée : un produit de facteurs est nul si au moins l'un des facteurs est nul.résoudre cette équation (x+5) (-6x+5)=0
Donc, comme zanz te l'a dit à plusieurs reprises :
soit : x+5 = 0 donc x=-5
soit : -6x+5 = 0 donc x=5/6
S = {-5 ; 5/6}
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la factorisation permet de déterminer les valeurs annulatrices ou le signe de ton produit. Ce qui est plus difficile sous sa forme développée.
Duke.
EDIT : pour ton dernier message(#42), c'est ce qu'a fait zanz dans le message qui le précède (#41)...
Bonjour !
Moi aussi j'ai petit problème, je n'arrive pas à résoudre 3-x^2=0
Si vous pouviez m'aider ! :/
MERCI
Résoudre 3-x² = 0 n'est pas si difficile que ça.
Avant d'aller plus loin quelle solution proposes tu ? qu'as tu fait pour essayer de résoudre ce problème ?