Bonjour,
je bute sur un problème de mathématiques (en fait on est tous dans la classe à se casser la tête dessus) que notre prof nous a donnés, et j'ai vraiment du mal. Voici l'énoncé:
Soient A,B,C,D 4 rééls tels que
A=
B=
C=
D=
Calculez le produit ABCD
Voici ce que j'ai fait, ca me conduit à une impasse donc je suppose que c'est peut-être pas comme ca qu'il faut faire mais bon:
A²=
4-A²=
(4-A²)²=
Ensuite je fais de même avec B, et ca me donne la même équation:
Comme C et D sont définis de la même maniere que A et B ca nous mène à la même équation pour A,B,C,et D.
J'en déduis que A,B,C et D sont les solutions de cette équation (il peut y avoir 4 solutions puisque c'est une équation du 4ème degré).
Voilà et c'est maintenant que ca bloque: je ne sais pas comment résoudre cette équation Jme doute que c'est pas la peine de calculer A,B,C et D et qu'on peut peut-être calculer le produit directement mais je ne sais pas comment...
Autre chose: j'ai regardé le graphe de la fonction que j'ai trouvé et il y a 4 solutions, mais 2 sont négatives je crois, et une racine ne peut pas être négative
Donc jsuppose que j'ai fait une erreur quelque part ou que j'ai pas pris le problème par le bon bout, mais à ce moment là je vois pas comment résoudre, j'ai essayé plein de trucs et tous me conduisent à des impasses...
Voilà si vous pouviez m'aider...Je ne demande pas la réponse mais juste un indice (ou 2 )
Ah oui autre chose notre prof nous a dit qu'on pouvait résoudre ce problème avec des équations symétriques élémentaires, mais je ne sais pas trop ce que c'est, il nous a dit qu'on ne l'avait pas encore fait
J'espère ne pas tomber sur mon prof de maths
Merci d'avance
-----