Bonjour,
je suis en Licence et je voudrais savoir si l'intégrale du cosinus sur R vaut 0 ou 2pi.
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider.
cat
-----
Bonjour,
je suis en Licence et je voudrais savoir si l'intégrale du cosinus sur R vaut 0 ou 2pi.
Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider.
cat
Bonsoir,
ni l'un ni l'autre il me semble...l'intégrale de cosinus n'est pas définie sur R tout entier...
Bonsoir
Bravo !!
Certains cherchaient des choses effrayantes pour fêter halloween.
Leurs propositions étaient ridicules, la tienne fait vraiement peur ! (log(-1) ou log(i)...)
Comment ça pourrait faire alors que quels que soient a et b :
En fait l'integrale impropre sur R n'est tout simplement pas définie
EDIT :grillé par Tize
j ai lu ces deux valeurs sur internet mais je ne savais pas si c etait correct car je ne sais pas si l integrale sur R de cos ou de sin est calculable
A priori non. Merci pour ta reponse
Merci dis-donc, c'est moi qui avait proposé ln(i), je ne vois pas en quoi c'était ridicule... Quand on est en TS, on dit tout le temps que c'est interdit ça donc c'est "effrayant" non ?
Bon sans rancune hein
Euh sinon pour pas que mon intervention soit inutile, je confirme ta réponse
En fait, le fil en question m'avais conduit à me demander ce qui peut faire peur à des matheux. Et ma conclusion était que ce n'était surtout pas des constructions étranges qui, bien au contraire, avaient toujours fait saliver ces étranges personnages...
Tu veux une chose qui fait peur, vraiment peur, au matheux ? Un calcul à la physicienne
Bon ok
1- Ca marche tres bien ln(i)....
2- Ce qui me mene a mon point 2 ou je fais des calculs a la physicienne avec des ln(i) dedans, et sans me prendre la tete avec les convergences d'integrales, et ca fait du bien apres les maths de prepa / ecole
Salut,
je rebondis sur le post de départ pour poser une devinette : il est clair que le cosinus et donc que .
Or le cosinus n'est jamais qu'un translaté du sinus, donc ...
Alors, où est l'erreur ?