Cherche Matrices...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche Matrices...



  1. #1
    bleak

    Cherche Matrices...


    ------

    Bonjour, je travaille sur un solver, je résoud des systèmes du type Ax=b de manière approchée... je ne sais pas trop ou trouver des matrices avec second membre et solution exacte connue pour tester l'algo..

    si vous connaissez des sites ou je pourrais trouver ce genre de matrices... (creuses, de taille entre 200*200 et 1000*1000, et plutot mal conditionée..)

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Cherche Matrices...

    Bonjour
    Citation Envoyé par bleak Voir le message
    je ne sais pas trop ou trouver des matrices avec second membre et solution exacte connue pour tester l'algo..
    je vais repondre a cote, mais n'est-ce pas plus simple de generer soi-meme de telles matrices et leur second membre adaptes au probleme !?

  3. #3
    Scorp

    Re : Cherche Matrices...

    As tu déjà essayé de voir ce que ca donne avec des matrices de petites tailles mal conditionnées ?

  4. #4
    bleak

    Re : Cherche Matrices...

    et bien je genere moi même des matrices simples (du type laplacien) pour connaitre la solution et verifier l'algorithme, mais si je veux une matrice de grande taille, dont la solution n'est pas triviale je ne sais pas trop comment faire.

    Oui je l'ai testé avec des matrices de petite taille, je sais que l'algo marche, ce que je cherche à faire c'est mersurer ses performances -vitesse de convergence, quand il y a convergence- en fonction de certains paramètres.

    Bref je ne peux pas generer les matrices avec second membre et solution aussi simplement... Et puis j'imagine que ça doit exister quelque part ce genre de bibliothèque de matrices...

    Il y a bien le site MatrixMarket mais il n'y a pas de second membre et de solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Matrices
    Par invite533b878d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2006, 22h41
  2. matrices
    Par invitef2472a71 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2006, 17h10
  3. matrices
    Par invite34c9857f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 11h07
  4. Matrices
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2006, 13h06
  5. matrices
    Par inviteb8113259 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/08/2004, 14h05