Vecteurs propres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vecteurs propres



  1. #1
    invite103b4423

    Vecteurs propres


    ------

    Bonjour, j'étudie les vecteurs propres en ce moment et j'ai un problème concernant le faite que lorsque j'essaye de voir si ma matrice est diagonalisable. J'identifie les différents landa en faisant le déterminant de ma matrice mais défois j'ai des équations de degrés 3. Sachant que je fais un concours et que je suis limite en temps et en espace sur la copie, je voudrais savoir si vous connaissiez pas une méthode de calcul rapide des équations du degrés 3?


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Vecteurs propres

    non , aucune, pour venir a bout de tes equations de degré 3? tu es forcé de trouver au moins une racine pour une valeur particuliere simple, du genre 0, 1 , -1 etc. sinon t cuit =), soit tu en a plusieurs, tant mieux, soit t'en a qu'une et il te reste a faire une division euclidienne pour obtenir lequation du second degré restante=)

    voilou

  3. #3
    invitebd68a9e8

    Re : Vecteurs propres

    comme a dit FonKy , tu es obligé de résoudre , pour les racines évidentes c'est pas seulement -1 , 0 1 , faut voir de -3 à 3 sans oublier -1/2 , 1/2 qui apparaissent très souvent .

  4. #4
    FonKy-

    Re : Vecteurs propres

    Citation Envoyé par cheza Voir le message
    comme a dit FonKy , tu es obligé de résoudre , pour les racines évidentes c'est pas seulement -1 , 0 1 , faut voir de -3 à 3 sans oublier -1/2 , 1/2 qui apparaissent très souvent .
    T'as oublié et


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd68a9e8

    Re : Vecteurs propres

    oui oui , désolé pour l'oublie

  7. #6
    invite97a526b6

    Re : Vecteurs propres