Espace bien enchainé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Espace bien enchainé



  1. #1
    inviteb7a5e934

    Espace bien enchainé


    ------

    Bonsoir à tous !

    J'ai du mal a trouvé de la documentation sur les espaces bien enchainés, quelqu'un aurait une lien, un pdf?

    Je met la définition, parfois un même concept porte plusieurs noms...

    http://www.bibmath.net/dico/index.ph...ial=imprimable

    Merci !

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Espace bien enchainé

    Citation Envoyé par Al Don Gate Voir le message
    Bonsoir à tous !

    J'ai du mal a trouvé de la documentation sur les espaces bien enchainés, quelqu'un aurait une lien, un pdf?

    Je met la définition, parfois un même concept porte plusieurs noms...

    http://www.bibmath.net/dico/index.ph...ial=imprimable

    Merci !
    Hmm, je ne connaissais pas cette notion... En fait, c'est sur cela que portait le partiel d'Analyse fonctionnelle !

    Google ne trouve pas grand chose avec "espace bien enchainé" (avec les guillemets), mais il y a une thèse (controle en chimie quantique (c'est des maths)). Va voir à la page 140.

    Ils ont un intérêt, ces ensembles ? Dans la thèse, ils sont là pour montrer des résultats de connexité...

    Romain

  3. #3
    inviteb7a5e934

    Re : Espace bien enchainé

    Citation Envoyé par Romain-des-Bois Voir le message
    Hmm, je ne connaissais pas cette notion... En fait, c'est sur cela que portait le partiel d'Analyse fonctionnelle !

    Google ne trouve pas grand chose avec "espace bien enchainé" (avec les guillemets), mais il y a une thèse (controle en chimie quantique (c'est des maths)). Va voir à la page 140.

    Ils ont un intérêt, ces ensembles ? Dans la thèse, ils sont là pour montrer des résultats de connexité...

    Romain
    Merci Romain, j'avais vu cette thèse de Chimie quantique. Je ne sais pas si ces espaces ont un intérêt mais je les trouves assez attrayant. Donc si quelqu'un connait des références. Sinon j'essaierais d'en attaquer l'étude (très modestement bien sûr).

    Effectivement le partiel d'analyse fonctionnelle portait là-dessus (quel bon souvenir...).

    Merci.

  4. #4
    invite769a1844

    Re : Espace bien enchainé

    Salu,

    dans le cours de topologie de G. Choquet (excellent je trouve, une vraie bible), ils sont vite fait traités.

    tu as entre autres les démos du fait que

    *tout espace métrique connexe est bien enchaîné;
    *un espace métrique compact est connexe ssi il et bien enchaîné;
    *tout intervalle de IR est connexe (utiliser les points a+n)
    et deux trois résultats sur cette notion.
    Ce bouquin est une bible pour moi et a été très utile cette année pour toute notion de près ou de loin topologique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7a5e934

    Re : Espace bien enchainé

    Bonjour

    Citation Envoyé par rhomuald Voir le message
    Ce bouquin est une bible pour moi et a été très utile cette année pour toute notion de près ou de loin topologique.
    Il va falloir que je me convertisse à la religion Choquet alors, ça a l'air de t'avoir bien réussi .

    Je vais essayer de jeter un oeil dans ce bouquin si je le croise, en tous cas merci.

  7. #6
    invitebd68a9e8

    Re : Espace bien enchainé

    Bonjour ;

    je conseil aussi le livre de G. Choquet , j'ai fais beaucoup d'analyse fonctionnelle , et je l'ai utilisé pleins de fois pour les notions topologiques .

  8. #7
    invite769a1844

    Re : Espace bien enchainé

    Citation Envoyé par Al Don Gate Voir le message
    Je vais essayer de jeter un oeil dans ce bouquin si je le croise, en tous cas merci.
    ça a l'air d'être un outil pratique pour étudier la connexité dans le cadre des espaces métriques.

    Bon après la BU est fermée, et il y a à peine deux pages sur cette notion, si tu es en ville, je peux te passer le bouquin, je ne l'utilise pas ces temps-ci.
    Sinon tu peux prendre ces propositions à titre d'exercices, je pense que tu t'en sortir

  9. #8
    inviteb7a5e934

    Re : Espace bien enchainé

    Bonsoir Romu,

    Citation Envoyé par rhomuald Voir le message
    ça a l'air d'être un outil pratique pour étudier la connexité dans le cadre des espaces métriques.

    Bon après la BU est fermée, et il y a à peine deux pages sur cette notion, si tu es en ville, je peux te passer le bouquin, je ne l'utilise pas ces temps-ci.
    C'est très gentil Romu mais :


    Citation Envoyé par rhomuald Voir le message
    Sinon tu peux prendre ces propositions à titre d'exercices, je pense que tu t'en sortir
    C'est ce que j'ai fais! Grâce notamment à ce que tu m'avais dis une fois : je me suis servie de la relation d'équivalence qui "saute aux yeux".


    Merci !

Discussions similaires

  1. Topologie : espace separable et espace separé
    Par invitef36aef9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/02/2009, 21h43
  2. Bien dormir (ou plutôt bien se réveiller) ...
    Par invite0f31cf4c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 22h27
  3. chaudière a granulée bien ou pas bien
    Par invite7a5aa074 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 15h58
  4. panne enchaine + les programe lave linge Brandt BB60
    Par invite300e63de dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 21/12/2006, 12h14
  5. Mise en veille, bien ou pas bien ?
    Par invite6cf75a28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2004, 23h48