série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

série



  1. #1
    invite8b973a49

    série


    ------

    bonjour
    voici mon probleme:
    j'ai une série de chiffre positif ou négatif de type :
    -1 -1 +1 -1 -1 -1 +1 +1 +1 etc...

    existe t il une formule qui me permettrai de déterminer le chiffre suivant (soit +1 ou -1 ) en tenant compte des séries précédente (notemment dans le cas ou de chiffre positif se suivent.

    ai été assez claire ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitec317278e

    Re : série

    Je comprends pas très bien :/
    Si à partir d'une certaine suite de nombres, tu cherches à connaitre le suivant sans savoir comment passer de l'un à l'autre, je ne vois pas comment tu pourrais le connaitre de manière exacte...

  3. #3
    invite8b973a49

    Re : série

    bonjour
    merci pour ta réponse.
    c'est vrai que c'est pas trés clair.
    je vais essayer d'ameliorer les choses.
    en faites je suis passionné de bourse.
    mon objectif serai d'obtenir la probabilité d'avoir un chandelier rouge (baisse) ou vert (hausse) en tenant compte de l'historique des chandeliers.

    si j'ai parler de 1 et de -1, c'est simplement parce que j'ai pensé que cela serai plus facile à traduire que le chandelier en lui même.

    vers quel formule de probabilité dois je me tourner ?

    je pensai que les statistiques me permettrai de tenir compte des cas ou il y a 2 ou 3 hausses successive.

  4. #4
    invitebb921944

    Re : série

    Bonjour,
    Il n'y a a priori aucune raison qu'un événement qui se produit à un instant t dépende des événements précédents.
    Par exemple, si je joue à pile ou face et que je note la variable aléatoire qui prend les valeurs +1 lorsque j'ai pile et -1 lorsque j'ai face et que je considère la variable aléatoire .
    La probabilité d'obtenir pile (ou face) au nième jet vaut 1/2 et ce quelque soit la valeur de .
    En gros même si on a : , la probabilité que (c'est-à-dire qu'on obtienne face) reste 1/2 (bien qu'on n'ait obtenu que des piles aux jets précédents).
    Dans ton cas, je ne vois pas bien le rapport entre le fait que tes actions augmentent le jeudi et le fait qu'elles augmentent aussi le vendredi. Tout ça dépend de bien des éléments sans doute difficile à analyser. Mais peut-être ai-je mal compris la question !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b973a49

    Re : série

    merci de ta réponse.
    en prenant en compte, le jeu de pile ou face, on n'est dans le hasard.
    par contre, je pense que la bourse obéis à des lois.

    voici la citation d'une personne :

    On observe plus souvent que le seul hasard des formations de "séries" composées de n chandeliers verts ou rouges et qui semblent s'organiser d'une manière qui se reproduit en fonction de ce qui s'est passé durant la période des n+x et/ou n-x chandeliers précédents.

    evidemment, personne ne connait ces lois. l'objectif etant de s'en approcher le plus possible.

    on m'a parler d'anomalie de la distribution gaussienne. est ce que cela peut aider.

    je sais que mon probleme est trés complexe, d'autant plus que je débute en probabilité.

    j'ai commandé des livres de probabilités, j'espére obtenir des réponses à mes questions.

Discussions similaires

  1. Série
    Par bubulle_01 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2008, 22h08
  2. série et DL
    Par inviteb71155d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 19h37
  3. Série convergente -> série abst convergente
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2007, 18h46
  4. série
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 17h39
  5. cette solution de serie/parallele/serie fonctionne-t-elle
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/08/2005, 14h29