coucou voila j'ai un petit problème je vois pas trop comment peut ton calculer f^-1({f(x)}) avec f(x)= (-3x²+4x-1)/(x²-5x)
Vous pouvez m'aider??? merci
-----
coucou voila j'ai un petit problème je vois pas trop comment peut ton calculer f^-1({f(x)}) avec f(x)= (-3x²+4x-1)/(x²-5x)
Vous pouvez m'aider??? merci
Il me semble que, par définition même de , on a toujours .
et en admettant qu'on est f^-1({f(a)}) alors ceci = a( qui est un élement de R) bien sur toujours avec f(x) définie comme précedemment...?
Il a pas l'air de savoir que
Oui , moi aussi je pense que c'est plutot la fonction inverse mais je ne savais pas que ça pouvait se noter comme ça
je reprend:
il faut montrer que pour tout a élément de R, l'ensemble f^-1({f(a)}) contient en général deux éléments que l'on calculera explicitement.
Je viens de comprendre ; est l'ensemble des antécédents par du nombre réel : .
Tu dois prouver que, pour tout nombre réel appartenant à l'ensemble de définition de , l'équation a en général deux solutions, et tu dois de plus calculer explicitement ces deux solutions.
Soit x, alors, on a :
On a alors :
Ce qu'il faut résoudre en x.
ok j'ai compris aussi maintenant, ça me parait focément plus clair^^. merci beaucoup pour votre aide.!
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait mentir plus clair
mais si il existe un focé appartenant à nous tel que ce focé mente plus clair alors celà est vrai.
et si maintenant g(x)= max f^-1({f(x)}) comment peut ton étudier la fonction g alors que cette fonction g semble correspondre à la valeur x maximale solution de f^-1({f(x)})?
L'équation a en toujours la racine "évidente" , et elle en a généralement une seconde que tu as dû calculer.
Si , alors .
Si avec , alors .
Si avec , alors .
Il te suffit de déterminer pour quelles valeurs de se présente chacun des cas ci-dessus.
oui, oki merci beaucoup j'ai compris!