équation d'un demi cercle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

équation d'un demi cercle



  1. #1
    invite562fa8e6

    Smile équation d'un demi cercle


    ------

    Bonjour, je suis en première année de licence, dans un devoir sur les développements limités on me demande a partir d'une équation de cercle , de trouver la fonction F1 dont le graphe est le demi cercle inférieur du cercle ( équation : ( x - 0.3 )² + (y - 4 )² = (3/4)² ) , je suis sur qu'il existe une formule toute simple mais je ne la connais pas, logiquement il faudrait utiliser les développements limités mais je ne vois pas comment . merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : équation d'un demi cercle

    Ca n'a rien à voir avec les développements limités. Tu pourrais par exemple écrire une équation paramétrique du genre x = 0,3 +3/4 cos(t), semblable pour y en astreignant t entre 2 limites précises.

  3. #3
    hhh86

    Re : équation d'un demi cercle

    Citation Envoyé par nico94240 Voir le message
    Bonjour, je suis en première année de licence, dans un devoir sur les développements limités on me demande a partir d'une équation de cercle , de trouver la fonction F1 dont le graphe est le demi cercle inférieur du cercle ( équation : ( x - 0.3 )² + (y - 4 )² = (3/4)² ) , je suis sur qu'il existe une formule toute simple mais je ne la connais pas, logiquement il faudrait utiliser les développements limités mais je ne vois pas comment . merci d'avance
    (y - 4 )²-[(3/4)²-( x - 0.3 )²]=0
    y=4-racine[(3/4)²-( x - 0.3 )²] ou y=4+racine[(3/4)²-( x - 0.3 )²]
    La fonction dont le graphe est le demi cercle inférieur de ce cercle est définie par f1(x)=4-racine[(3/4)²-( x - 0.3 )²]

  4. #4
    xxxxxxxx

    Re : équation d'un demi cercle

    Citation Envoyé par nico94240 Voir le message