Bonjour,
Ayant un piètre niveau en mathématiques, je viens chercher des réponses ici, en espérant qu'une âme charitable puisse m'aider. Le problème est le suivant (je formule mal, désolé):
On joue à pile ou face avec une banque de 1000 € et on cherche un moyen de "battre le hasard", en pariant à chaque lancer sur un des deux côtés, la mise minimum est de 1€.
Bon évidemment, dit comme ça j'ai vraiment l'air d'un ignorant, mais je me penche sur le problème en utilisant des martingales, qui je suppose ne marchent pas sur le long terme...J'essaie tant bien que mal d'élaborer des plans pour recouvrir mes pertes, et optimiser mes gains, mais au final je bloque.
Le plus convaincant qu'il m'ait été donné d'essayer est la martingale d'alembert, qui consiste à augmenter la mise d'1€ après chaque perte, et de la diminuer d'1€ après chaque gain (mise de départ 1€ nous sommes d'accord, et je ne mise que sur face puisque de cette manière il y a 50% de chances de gagner), mais je perd quand le nombre de pile est supérieur au nombre de face, en tout cas c'est ce que j'ai constaté. Bref, si quelqu'un est en mesure de régler le problème, ou si ce n'est pas possible d'élaborer une stratégie hit and run qui marche, je vous en serais reconnaissant
Merci de votre aide.
-----