sphere dans geospace, modelisée pas 100 points
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sphere dans geospace, modelisée pas 100 points



  1. #1
    Keorl

    Cool sphere dans geospace, modelisée pas 100 points


    ------

    slt.
    j'ai besoin de faire une modélisation avec géospace: le but est de montrer comment une nébuleuse planétaire peut être déformée dans un système double. Je dois faire apparaitre 500 points au centre, et, quand on lance la commande, il faut que les points s'en aillent tous dans des directions différentes, de sorte à modéliser une sphere. ensuite, à chaque instant doit être recalculée la trajectoire de chaque point en additionant pour chacun 3 vecteurs: le vecteur calculé à l'instant précédent, le vecteur force de gravité avec l'étoile qui a éjecté le point (qui modélise une molécule de gaz), et le vecteur force de gravité avec une étoile située plus loin, quelque part sur l'axe xx'.
    j'arrive à creer des commandes, et des répétitions de commandes.
    ici, il faut:
    -une commande pour creer les 500 points, et les 1500 coordonnées vectorielles initiales. C LA QUE JE NE VOIS PAS DU TOUT COMMENT FAIRE.
    -une commande qui pour chaque point m'additionne les 3 vecteurs. je sais comment le faire pour 1 ou 2 points, mais je ne vois pas comment le faire pour mes 500 points, à moins de passer des heures à remplir les champs avec les 1500 variables, et les 1500 exprssions correspondantes (c meme pas la peine d'y pensé, il me faudrait trop longtemps)
    - et pour finir, une commande répétant la précédente.

    le mieux serait de tout calculer avec des variables, de sorte à pourvoir modifier la distance entre les deux étoiles, la masse de chacune, et la force d'éjection initiale, et de voir ce que ces parametres changent.

    merci d'avance.

    ps: j'espere que c'est possible.
    pps:c urgent, pour un tpe sur les nébuleuses planétaires, que je dois rendre dans une semaine. si ce n'est vraiment pas possible d'ici là, je l'amenerait juste pour l'oral, le 12 mars, mais bon...

    -----

  2. #2
    Evil.Saien

    Re : sphere dans geospace, modelisée pas 100 points

    Salut,
    si j'ai bien compris tu doit faire un prog pour modéliser tout ca, et ton problème c'est de gerer autant de données.
    Première question : tu programmes en quel language ?
    Deuxième question : tu connais les listes chainés ?
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  3. #3
    Keorl

    Re : sphere dans geospace, modelisée pas 100 points

    ben je ne programme pas (sinon, je connais le php, le ti-basic), j'utilise les commandes de géospace: une commande en affectation directe avec pour objet mes 1500 variables, et pour "positions ou valeur attribuées", les additions de coordonnées.
    le pb, c que j'ai la fleme (et de toute facon, ce serait surement pas possible) de creer une par une mes 1500 varibles, mes 500 points, et de mettre 1500 formules dans le champ "positions ou valeur attribuées".

    normalement, une fois cette commande crée, elle peut déplacer tout comme je veux, je n'ai plus qu'a creer une commande "répétition de commandes", qui me répete la précédente plein de fois (de sorte à déplacer les points de façon continue.)

    sinon, j'avais pensé au flash, mais il ne gère pas la 3d, et d'alleurs, j'ai le meme probleme principal: trouver une formule de math qui me donne les 500 trajectoires necessaires pour que les points forment une sphere.

    enfin, si c'est trop compliqué, je peux le faire à plat, avec un rond d'une centaine de points, auquel cas j'arrive à faire les trajectoire, mais j'ai encore le pb de mes 100 points à créer, avec 300 variables de position...

Discussions similaires

  1. Distribution uniforme de points sur sphère.
    Par invite0718aac2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2024, 20h42
  2. equation sphère à partir de 4 points donné
    Par invite242cc3ce dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2007, 18h30
  3. question a 100 points
    Par inviteffc0978c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2006, 08h44
  4. Points sur une sphère
    Par invitedcd45209 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2006, 14h40
  5. La plus petite sphère contenant quatre points
    Par invitec7cca85f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/04/2005, 13h50