Modéle statistique de dirac n'est pas dominé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Modéle statistique de dirac n'est pas dominé



  1. #1
    invite9c7c7515

    Modéle statistique de dirac n'est pas dominé


    ------

    Bonjours a tous,

    je me trouve devant un probléme. ça concerne comme le titre l'indique les modéles dominés plus precisement que le modele (IR,B(IR),P) avec P={dt , t e IR} (d mesure de dirac ) n'est pas dominé

    j'ai joint le fichier pdf où j'ai saisi la ou ca coïnce

    NB j'ai reussit a prové de maniere differente mais cette demo me derrange a l'etape 3


    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    salut,

    une mesure sigma-finie ne peut pas avoir une masse non nulle en chaque point d'une partie non dénombrable, c'est comme une famille sommable ne peut pas avoir plus qu'une quantité dénombrable de termes non nuls, c'est d'ailleurs la même démonstration.

  3. #3
    invite9c7c7515

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    salut,

    une mesure sigma-finie ne peut pas avoir une masse non nulle en chaque point d'une partie non dénombrable, c'est comme une famille sommable ne peut pas avoir plus qu'une quantité dénombrable de termes non nuls, c'est d'ailleurs la même démonstration.
    salut ambrosio

    comme j'ai indiquer dans le message j'ai deja reuissi a le demontrer autrement en utilisant le faite que les mesure sigma fini admet au plus un nombre denombrable d'atome etc...
    ma question concerne la majoration 3 que j'arrive pas a prouver si ta une une idée....
    merci en tout cas

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    ben psi_mn c'est l'ensemble des atomes x de psi_n pour lesquels mu(x)>1/m, donc tu as mu(psi_mn)>1/m*card(psi_mn) (enfin il ne faut pas l'écrire comme ça...) je ne vois pas où est la difficulté
    Dans (2) on oublie de dire que les psi_n sont de mesure finie: il faut: "il existe une famille dénombrable de boréliens de mesure finie" (car mu est sigma-finie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c7c7515

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    oui oui pour mesure de psi_n
    par contre le passage de u(x) >1/m => u(psi_mn)>1/m*card(psi_mn) utilise une somme qu'on sait pas si c denombrable (d'ailleur c'est ce qu'on veut prouver) ce quiest vrai c'est sum(u(x),x e psi_mn)>1/m*card(psi_mn)
    mai le problemr c'est qu'on sait pas que sum(u(x),x e psi_mn)=u(psi_mn)

  7. #6
    invite986312212
    Invité

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    tu as raison on ne peut pas utiliser la sommation des mesures d'une famille non dénombrable de parties disjointes, mais on a toujours la croissance de la mesure, donc tu peux dire que si psi_mn contenait plus de mu(psi_n)*m éléments tu aurais une contradiction.

  8. #7
    invite9c7c7515

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    desolé mais je vois pas bien ce que tu veux dir
    une croisance en m?
    puis c quoi la contradiction si on avait plus de µ(psi_m)*m element

  9. #8
    invite986312212
    Invité

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    une mesure est une fonction croissante d'ensembles, ça c'est toujours vrai et ne dépend pas de considérations de dénombrabilité.

  10. #9
    invite9c7c7515

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    oui donc c'est bien une croissance en m pui les ensemble psi_mn est coissant au sense de l'inclusion en m

  11. #10
    invite9c7c7515

    Re : Modéle statistique de dirac n'est pas dominé

    là ou je vois pas c'est ton contre exemple pour un cardinale superieur à µ(psi_m)*m element car c'est la contraposé de mon probléme du debut

Discussions similaires

  1. D:\ n'est pas accessible
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2008, 09h25
  2. quel test statistique? quel modele?
    Par invite98288777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 14h31
  3. ce n'est pas un exercice !
    Par Le lapin dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2007, 17h38
  4. modèle de polymere en physique statistique
    Par invite93279690 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2005, 21h48