Bonjour, je suis entrain de programmer une intelligence artificielle dans le cadre d'un jeux vidéo 3d et je me trouve face à un problème mathématique. je dispose d'un moteur de jeu fonctionnant dans un repère orthonormé xy et d'un système d'angle sur 2048° et non 360°. (il y aussi l'axe z mais j'en ai pas besoin dans ce cas)
Je me demande si il existe une formule pour trouver x et y à partir de de l'angle et du rayon d'un cercle dont le centre est toujours ( 0 ; 0 ) .
donc je connais les coordonnées du vecteur AB qui dans ce cas représente le rayon de mon cercle A (0 ; 0) B (5120 ; 0). j'aimerai pouvoir trouver B dans n'importe quel angle.
Pour vous donner une idée plus précise, je sais que B= :
0° = ( 5120 ; 0)
128° = (4730 ; 1960)
256° = (3621 ; 3621)
384° = (1960 ; 4730)
512° = (0 ; 5120) // = 90°
640° = (-1960 ; 4730)
768° = (-3621 ; 3621)
896° = (-4730 ; 1960)
1024° = (-5120 ; 0) // = 180° etc..
1152° = (-4730 ; -1960)
1280° = (-3621 ; -3621)
1408° = (-1960; -4730)
1536° = (0 ; - 5120)
1664° = (1960 ; - 4730)
1729° = (3621 ; -3621)
1920° = (4730 ; -1960)
la longueur du vecteur AB est toujours 5120 il me faudrait une formule capable de de trouver B dans n'importe quel angle par raport à la longueur du rayon. Biensur je pourrais dire au programme quoi faire dans toutes les situations pour chaque degrés de l'angle et y insérer les coordonnées correspondantes mais c'est d'une part, très long (2048° degrès à définir ) et d'une autre part ce ne m'arrange pas du tout car le rayon devrait pouvoir être une variable.
Est ce que c'est possible de résoudre le problème ? Quelqu'un pourrais m'éclairer svp ?
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