Salutations
Ne sachant pas vraiment oû poster ce genre de question (assez vague à vrai dire) je viens quérir votre aide à propos de l'indicatrice d'euler et de diverses joyeuseries à propos des nombres premiers.
Tout d'abord, il ne s'agit pas de questions scolaires, par conséquent, ne vous retenez pas, je n'utiliserai pas vos réponses pour éviter de réflechir...
Je m'intéresse, donc, aux nombres premiers. En parcourant un peu les articles sur le sujet, je suis tres vite tombé sur de grands mots, de grandes phrases assez répugnantes, comme "Algorithme d'Euclide étendu", "Arithmétique modulaire", "Théorème d'Euler", "Indicatrices d'euler"....
Et en cherchant des infos sur ces sujet, je n'ai trouvé que de grosses équations bizares et des termes étranges, voir meme d'autre théories - passionnante, je n'en doute pas - mais qui ne menent qu'a d'autres références... et, là, je me perdrait si je voulais tout savoir *-*
Bref, pourrirez vous me dire, avec de vrais mots, à quoi correspond "une indicatrice d'euler", "la théorie d'euler", "Algorithme d'Euclide étendu", "Arithmétique modulaire" ... ?
Je suis probablement assez vague, je ne souhaite guere plus que quelques pistes pour continuer mes investigations...
voilà, merci, ++ Tixlegeek
-----