Bonjour à tous,
J'ai plusieurs problèmes vis à vis de mes exos, et pour éviter le flood, je préfère mettre mes 5 exos ici, mais vous pouvez piocher
J'ai: f(t) = serie[ exp(-t)cos(nt)(1/n²+1/n^3) ]
On me demande simplement dans le premier questions l'ensemble de définition D inclu dans R.
Pour moi, le exp(-t) ne change en rien la convergence, ainsi que le cos(nt) qui lui est toujours borné.
Je dirai donc D=R, mais ça me parait louche (notament vu la question d'après). Est ce que c'est ça?
J'ai: f(x) = 1/(L²-2Lcos(x)+1) où L appartient à ]-1,1[
On me demande le DV en série de Fourier.
Le premier chose que je fais, c'est factoriser dans C. Ensuite je calcule les an (car les bn sont nuls) en transformant le cos(nt) par la formule d'Euler. Mon problème: impossible d'intégrer (pour moi). Quelle est la méthode?
J'ai une forme quadratique: 3z²-y²-6racine(2)z+2x-4=0
Si je n'avais pas le x, ça serait pas très dur, mais là il me gène.
En fait la matrice associée est déjà diagonale, de det=0 donc une parabole ou une conique dégénérée. La question est de donner la nature de la quadrique, mais ça me parait un peu gros de dire simplement ça. Mais je ne peux pas aller plus loin: que faire du x?
J'ai la suite un = n + 1/2 - 1/(ln(n²+n+1)-ln(n²+1)).
On me demande l'existence et la limite.
Mon problème c'est l'existence: si je regarde la série u(n+1)-un, elle ne converge pas vers une constante...
J'ai la suite définie par récurrence u(n+1) = 1+cos(un).
On me demande la nature de la série.
Je vois que les termes sont dans [0,1], que la suite est monotone donc qu'elle converge. Ensuite je veux utiliser d'Alembert, mais sans la limite, impossible de dire si c'est >1 ou <1 ou =1. Et comme je ne sais pas si ça tend vers 0, je ne peux faire aucun DL. Comment faire?
Merci de vos éclaircissements
-----