Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur un texte qui est actuellement sur le blog de Paul Jorion, et qui propose une interprétation de la symétrie des équations de Lorentz à mi-chemin entre celle donnée par Lorentz et celle fournie par Einstein. Vous pourrez laissez vos commentaires ici ou sur le blog de Paul Jorion, mais avant de le faire, je vous conseille fortement de lire les commentaires déjà présent sur le blog. Qui ont évolués au fur et à mesure des explications de c'est du n'importe quoi ce n'est pas ce qu'Einstein a dit, à ce n'est pas du n'importe quoi mais ça n'apporte rien suivit de ce n'est pas du n'importe quoi, et finalement, c'est très intéressant d'un point de vue didactique, pour finir par ce n'est pas du n'importe quoi, et les développements peuvent être très intéressant pour aborder la théorie de la relativité générale sous une autre forme.
Le texte présenté sera modifié en septembre pour tenir compte de tous les commentaires pertinents, et il y en a déjà un certain nombre sur le blog, et pour finir, vous trouverez un message daté du 29 juin à 7h28 qui demande de sérieuses compétences mathématiques que je n’ai pas pour vérifier la cohérence du modèle proposé.
Vous trouverez le texte sur : http://www.pauljorion.com/blog/?p=3404#comment-30498
Merci pour vos commentaires, et éventuellement pour m’aider à déterminer les équations qui me manquent.
-----