groupes , anneaux , corps , espaces vectoriels , algèbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

groupes , anneaux , corps , espaces vectoriels , algèbre



  1. #1
    invite0f6f1e2d

    groupes , anneaux , corps , espaces vectoriels , algèbre


    ------

    salut les amis ,

    vraiment , c'est très nombreux comme details des définitions ces notions de groupes , anneaux , corps ,espaces vectoriels , algèbre...

    n'y a-t- il pas une méthode simple pour avoir en tête pour toujours ces définitions?

    comment vous avez les mémoriser mes amis ?
    je sais que chacun a sa méthode pour sauvgarder en tête les définitions et les théorèmes et sur internet qu'on partage le savoir et le savoir-faire...n'est ce pas ?
    oui, en gnéral , on dirait depuis toujours qu'il faut travailler beaucoup pour avoir mémoriser les différentes notions
    mais avant de travaiiler , il faut comprendre les notions, c'est le plus naturel ..non ?
    qu'est-ce qu'un groupe ? qu'est-ce qu'un anneau ext...


    en réalité , je ne suis pas Harry Potter comme mon nom m'indique pour apprendre tout d'un coup
    il faut s'armer de patience pour arriver.

    à propos du concours pour les grandes écoles d'ingénieurs ; qu'elles sont les groupes , anneaux , corps , espaces vectoriels , algèbres qu'il faut savoir pour passer ce concours ?

    je me demande si j'ai bien ordonné ces différentes structures dans l'ordre croissant :groupes , anneaux , corps ,espaces vectoriels , algèbre

    voiyant par exemple : un anneau est plus fort qu'un groupe ,un corps est plus fort qu'un anneau ..ext..

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4ef352d8

    Re : groupes , anneaux , corps , espaces vectoriels , algèbre

    Je crois qu'il n'y à pas de secret : il faut les apprendres ! je vois vraiment pas ce qu'on pourait vouloir "comprendre" aux niveaux de ces définitions... mis à part d'avoir en tête des exemples pour chacune de ces structures et de savoir vérifier que ces exemples vérifient bien les axiomes de la structure en questions.


    donc ce que je te conseillerai, c'est de faire et refaire tous les exos élementaire du type "vérifier que truc est un groupe/anneau/algèbre/EV etc..." surtous en prenant pour "truc" les objets les plus naturelle possible... (Z pour groupe et anneau, k^n pour les Ev. R,C,Q pour les corps et anneaux)
    et puis il n'y à pas tant de choses que cela, ca ne te prendra pas non plus des heurs pour les apprendres je pense

Discussions similaires

  1. Espaces vectoriels
    Par invite0512270f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2009, 18h07
  2. [Algèbre linéaire] Espaces vectoriels
    Par invite87601bea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 21h34
  3. Groupes et espaces vectoriels, c'est quoi ?
    Par invitebeb55539 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/02/2008, 13h06
  4. exercices sur groupes, anneaux, et corps...
    Par BillyNut's dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 18h37
  5. Algèbre linéaire : Sous-espaces vectoriels
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2006, 17h01