Bonjour à tous,
je cherche quelques indications concernant plusieurs notions. Faire des proba pour valider des partiels se fait assez facilement, bien comprendre sur quoi on travaille reste autre chose..
Je me rends compte avec le recul que je n'ai pas conscience de l'importance d'un ensemble boréliens ou d'une tribu engendrée par C pour exemple..
On me propose une définition des boréliens:
- réunion dénombrable d'intervalles ouvertes
- ouvert pour la typologie sur R
De même, je ne comprends pas la notion de topologie, est-ce juste une notation, mais alors quelle distinction entre la topologie discrète O=S(E) et celle dite grossière: O={E,ensemble vide}?
Il semblerait aussi qu'une tribu borélienne équivaut à une tribu engendrée...En fait je n'arrive vraiment pas à ordonner tout ça dans ma tête et en avoir une idée claire, ce pourquoi je finis par poser la question sur ce forum; en espérant trouver des solutions qui éclairent mon problème.
Une dernière question, pourquoi la fonction de répartition pour des va continues est la primitive de la fonction de densité?
Si la fonction de répartition est utilisée pour les va discrète, alors pourquoi serait-elle la primitive de la densité, fn consacrée pour le continu? De la même manière, pourquoi ne pas parler de fn de densité pour des va discrète dans ce cas. J'essaye de faire une distinction, une nouvelle fois bien floue..
Merci beaucoup pour votre attention
ajanim
-----