[L1 Analyse] Fonctions continues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[L1 Analyse] Fonctions continues



  1. #1
    invitef4ebf8f1

    [L1 Analyse] Fonctions continues


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une petite question que je trouve pas de réponse :
    Si une suite périodique continue sur R alors elle uniformément est continue .
    Bàh j'ai dit si f est continue sur R alors est continue sur [0,T] alors elle est uniformément continue sur cet intervalle fermé borné , je ne sais pas comment continuer, :S
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ichigo01

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    Salut !

    Tu parles de suite ou de fonction ? !
    En terme général , une fonction f est uniformément continue sur un intervalle I si et seulement si : tu prends des points quelconques de il vont satisfaire la définition de la continuité avec et ( je pense que vous connaissez ) !!

    Plus, si I est un fermé borné (impact) et f est continue sur I donc f est uniformément continue sur I .

  3. #3
    ichigo01

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    Comme ta fonction est de période T alors vous pouvez prendre [x, x+T] comme intervalle ...

  4. #4
    invitef4ebf8f1

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    Citation Envoyé par ichigo01 Voir le message
    Comme ta fonction est de période T alors vous pouvez prendre [x, x+T] comme intervalle ...
    Bonjour,
    J'ai fait la même chose j'ai pris [0,T] alors f est uniformément continue sur cette intervalle ( Théorème de Heine ) ,mais comment je ferais pour montrer que f est uniformément continue sur R entière ?
    Merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ichigo01

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    Citation Envoyé par GirlMaths Voir le message
    Bonjour,
    J'ai fait la même chose j'ai pris [0,T] alors f est uniformément continue sur cette intervalle ( Théorème de Heine ) ,mais comment je ferais pour montrer que f est uniformément continue sur R entière ?
    Merci .
    Tu prends l'intervalle [x, x+T] ; si votre fonction est périodique sur tout et continue sur [x, x+T] un fermé borné , donc elle est uniformément continue sur [x, x+T] d'où la continuité uniforme sur tout (n'oublie pas ) !

    c'est ça sauf si votre énonce manque de données !!

    Cordialement !

  7. #6
    invitebfd92313

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    être uniformément continue sur tout segment du type [x,x+T] ne suffit pas a dire que la fonction est uniformément continue sur R, sinon avec le meme raisonnement toute fonction continue sur R serait uniformément continue.
    Ici, il faut revenir a la définition : prendre un epsilon, étudier sur [0,2T] par exemple et se ramener à cet intervalle par périodicité pour le reste.

  8. #7
    invitef4ebf8f1

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    Citation Envoyé par Hamb Voir le message
    être uniformément continue sur tout segment du type [x,x+T] ne suffit pas a dire que la fonction est uniformément continue sur R, sinon avec le meme raisonnement toute fonction continue sur R serait uniformément continue.
    Ici, il faut revenir a la définition : prendre un epsilon, étudier sur [0,2T] par exemple et se ramener à cet intervalle par périodicité pour le reste.

    Oui Oui merci pour l'aide

  9. #8
    invitebe08d051

    Re : [L1 Analyse] Fonctions continues

    Citation Envoyé par ichigo01 Voir le message
    Plus, si I est un fermé borné (impact)
    Compact Sinon on pensera à autre chose

Discussions similaires

  1. Fonctions Sup-continues
    Par invitebe08d051 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 00h34
  2. fonctions périodiques continues
    Par invite5c34746f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 16h48
  3. Fonctions continues
    Par invite48d8a2e3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2009, 19h50
  4. Fonctions continues
    Par invite166c4128 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h39
  5. Fonctions continues de [0,1] dans R
    Par invitebfb070ef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 19h32