Bonjour à tous :
Qu'est ce qui changera , à votre avis , au monde au cas où quelqu'un reussit à resoudre de manière général, les équations algebriques de degré quelconque ?
Est ce qu'il y'a un lien entre les nombres premiers et la résolution des équations algebriques ?
Quels sont les problèmes qui seront definitivement résolu, notemment en physique, si jamais quelqu'un résout les équations algebriques ?
Je sais que d'après Galois, les équations de degré superieur àsont non resolubles par radicaux ! sauf que moi, je me dis souvent que si jamais quelqu'un trouve une methode de resolution à ces equations evidemment pas par radicaux, mais avec d'autres outils nouveux !
Je me souviens une fois quelqu'un m'a parlé de la methode de Newton pour resoudre les équations algebriques et il a dit qu'on a pas besoin de tel algorithme puisque la methode de Newton suffit ! Moi je lui ai repondu ,que je ne pense pas que ce soit un algorithme qui determinent avec exactitude les racines d'un polynome, mais seulement une methode pour approcher àprès une valeur qui est proche metriquement d'une racine réelle d'un polynome ! Par contre, pour les racines complexes : on ne peut appliquer la methode de Newton à un quelconque polynome à racines complexes !
Donc, moi, je parle dans un contexte typique de ce qu'est resoudre une equation polynomiale de degré superieur à? Qu'est ce que celà changera en science ? et est ce que ce sera une vrai révolution sans précédent, à part en physique Newtonnienne qui repose sur la resolution de pas mal d'équations differentielles linéaires à degré quelconque ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !![]()
-----