Densité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Densité



  1. #1
    inviteb6ddb86f

    Densité


    ------

    Bonjour!
    on vient de commencer à parler en cours de densité et je ne comprends pas du tout en quel honneur entre deux réels on aurait toujours un rationnel par exemple.
    Etant donné que Q est un sous ensemble de R, il est nettement plus intuitif de dire qu'entre deux rationels il y a toujours un réel puisque R possède des element que Q ne possède pas !!??

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Densité

    Citation Envoyé par ptifefe Voir le message
    Bonjour!
    on vient de commencer à parler en cours de densité et je ne comprends pas du tout en quel honneur entre deux réels on aurait toujours un rationnel par exemple.
    Etant donné que Q est un sous ensemble de R, il est nettement plus intuitif de dire qu'entre deux rationels il y a toujours un réel puisque R possède des element que Q ne possède pas !!??
    Comme quoi l'intuition n'est pas tout en mathématique.

    Si vous voulez savoir "en quel honneur" ce théorème est correct, il vous suffit de penser au développement décimal (propre) de deux réels et en particulier à la première décimale où ils diffèrent, peut-être aurez-vous l'intuition d'un rationnel qui répond à la question ...

    Et à partir de cette intuition on peut construire une démonstration formelle.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Densité
    Par invite9f7d4bdc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 18h55
  2. Densité
    Par invitef4ebf8f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2009, 08h47
  3. densité
    Par invite1a15d893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 16h00
  4. Diagramme densité matière-densité constante cosmologique
    Par invite596113a7 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 23h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2007, 12h26