SVP, qui peus m'aider a résoudre cette intégrale compliquée
j'ai essayé analytiquement ,mais sans essu
sachant que C1, C2, C3,C4, C5 sont des constants
j'ai besoin de votre orientation
je vous remercie
-----
25/08/2010, 16h29
invite63e767fa
Re : une integrale compliquée
Salut ginafort,
Il faut que tu comprenes bien ceci :
Premièrement : tu n'auras pas de formule pour cette intégrale. Dans le cas général, on ne peut pas écrire le résultat avec des lettres ou des symboles ( Je simplifie outrancièrement pour que ce soit bien compréhensible à ce niveau de connaissances mathématiques).
Deuxièmement : La résolution se fait par calcul numérique. Donc il faut donner les valeurs numériques de tous les paramètres. Il faut remplacer C1, C2, C3, C4, C5 ainsi que les deux bornes d'intégration, par des nombres. Cela doit être écrit avec des chiffres et non avec des lettres. Le résultat de l'intégration numérique est alors un nombre.
Donc n'espère pas avoir une formule.
27/08/2010, 22h27
invited5b2473a
Envoyé par JJacquelin
Salut ginafort,
Il faut que tu comprenes bien ceci :
Premièrement : tu n'auras pas de formule pour cette intégrale. Dans le cas général, on ne peut pas écrire le résultat avec des lettres ou des symboles ( Je simplifie outrancièrement pour que ce soit bien compréhensible à ce niveau de connaissances mathématiques).
Deuxièmement : La résolution se fait par calcul numérique. Donc il faut donner les valeurs numériques de tous les paramètres. Il faut remplacer C1, C2, C3, C4, C5 ainsi que les deux bornes d'intégration, par des nombres. Cela doit être écrit avec des chiffres et non avec des lettres. Le résultat de l'intégration numérique est alors un nombre.
Donc n'espère pas avoir une formule.
Et en passant à coup de série entière?
31/08/2010, 10h24
inviteddea7c56
bonjour a tous,
voila j'ai reussi a tracer ma fonction sur matlab, mais!!!!
pour y<=20 j'ai tracer ma fonction et
pour y>20 j'ai tracer ma fonction séparement avec une autre programmation.
je l'ai pas fais en une seule fois on utilisant la condition if, car j'ai mes constant qui change!
est ce qu'il ya un moyen de tracer ma fonction sur le meme graphe?