Théoreme sur les courbes. Preuve
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Théoreme sur les courbes. Preuve



  1. #1
    invite1a04e71e

    Unhappy Théoreme sur les courbes. Preuve


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis en master de mathématique 1ere année, et je sèche sur un exercice de géométrie et analyse.. Pouvez vous me donner une petite indication s'il vous plait. Je vous donne l'énoncé :

    Soit donné une fonction différentiable k(s). Montrer que la courbe planaire paramétrée ayant k(s) comme courbure est donnée par les équations suivantes :
    f(s) = (intégrale de cos(téta(s))ds + a, intégrale de sin(téta(s))ds +b)
    avec téta (s) = intégrale de k(s)ds + fie

    La courbure ainsi obtenue est déterminée à translation près du vecteur (a,b) et à rotation près d'angle fie.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : Théoreme sur les courbes. Preuve

    Citation Envoyé par Marin3 Voir le message
    f(s) = (intégrale de cos(téta(s))ds + a, intégrale de sin(téta(s))ds +b)
    avec téta (s) = intégrale de k(s)ds + fie
    Bonjour,
    Si vous écriviez vos équations en utilisant Latex (http://forums.futura-sciences.com/fo...e-demploi.html), vous seriez plus lisible, donc plus lu, donc vous auriez plus de réponses.

    Je suis gêné par vos équations telles qu'elles sont écrites : vos intégrales n'ont pas de bornes, et s est une variable libre dans les membres de gauche et une variable liée dans les membres de droite
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite1a04e71e

    Re : Théoreme sur les courbes. Preuve

    Alors je ré écris donc l'énoncé : s I
    Montrer que la courbe planaire paramétrée ayant k(s) comme courbure est donnée par les équations suivantes :



    avec

    Mes intégrales n'ont pas de bornes en effet, je pense qu'elles sont définies sur I, car dans l'énoncé ce n'est pas mentionné non plus...