bonjours, voila je bloque sur ce systeme a²-b²=Alpha ab=Béta dois dire que b= a - racine² de Alpha et remplacer dans la 2 équation Ps : comment faire pour mettre des signe mathématique sur ce site merci à tous
Bonsoir Envoyé par zizou34720 Ps : comment faire pour mettre des signe mathématique sur ce site Utiliser Latex : http://forums.futura-sciences.com/fo...e-demploi.html En écrivant la première équation et la deuxième vous devreiez reconnaître un problème classique et ordinaire (attention aux signes)
Dernière modification par Médiat ; 11/09/2010 à 20h19.
Je suis Charlie. J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Vaut mieux dire que b = beta/a et injecter ça dans la première équation.
Bonjour : Tu peux mettre ton système sous cette forme :
si je pose b=[/alpha]/a a²-([/béta]/a)²-[/alpha]=0 j'suis je bien parti ?
Envoyé par zizou34720 si je pose b=[/alpha]/a a²-([/béta]/a)²-[/alpha]=0 j'suis je bien parti ? oui en effet.
je ne comprends pas bien les autres méthodes, je procède comme cela a²-b²=α ab=β mais je ne vois pas comment supprimer les carrés, peut être comme ça (a+b)(a-b)=α ab=β b=β/a a(a+β/a)(a-β/a)-α =0 a²-(β/a)²-α=0 comment faire je ne tombe pas sur une équation du second degrés ?
Tu n'as pas tellement le choix que de tomber sur une équation du second degré.
c'est mon (β/a)² qui me bloque parce que si je le développe j'obtiens a²-(β²/a²)-α=0 je ne sais vraiment pas comment faire merci de votre aide