Bonsoir,
J'ai un souci avec la solution particulière de l'équation différentielle ci-dessous :
ou en divisant par :
La solution particulière est censée être de la forme (c'est le prof qui l'a dit) :
Pour trouver la solution particulière, je calcule les dérivées premières et seconde de cette fonction et je substitue dans l'équation différetielle. Et là, on me dit que je dois trouver le système suivant :
Désolé je ne sais plus faire l'acollade, ni écrire en indice...
Bon ce qui me gène c'est que je vois mal comment passer d'une équation à deux, et ce qui me gène encore plus, c'est qu'après calcul je ne trouve pas quelque chose de très ressemblant.
Je vous donne mes dérivées et mon équation après substitution :
ce qui nous donne après simplification:
Voilà mon souci... J'ai refait plusieurs fois ce calcul, et tombe sur le même résultat, et je serais rassurée si un âme généreuse pouvait me dire s'ils sont justes, ou si erreur il y a, si elle est à la dérivée première (ce qui fausse tout le reste), à la dérivée seconde (ce qui fausse le reste aussi) ou à l'addition demes fonctions (ce qui ne fausse rien d'autre que le résultat mais m'inciterait à retourner au lycée). Enfin si ceci est juste, je ne vois pas comment obtenir le système désiré.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Même si j'ai déjà posé beaucoup de question, pouvez-vous me rappeler comment on écrit en indice en Latex ? Et comment on me l'acollade du système ?
-----